La Nasa découvre une planète de couleur rose

Cette planète située en dehors de notre système solaire s'appelle GJ 504b. D'après les scientifiques de l'agence spatiale américaine, cette planète serait la plus légère jamais détectée autour d'une étoile.

Les chercheurs de la Nasa ne sont pas au bout de leur surprise. Après avoir découvert en juillet dernier une planète bleue comme la Terre baptisée HD 189733b, les scientifiques de l'agence spatiale américaine viennent de découvrir une exo-planète en orbite autour de l'étoile GJ 504 de couleur... rose bonbon !

A lire aussi : Hubble a trouvé la vraie couleur d'une exoplanète : bleue comme la Terre

Située à 57 années-lumière de la Terre, cette planète âgée de 160 millions d'années a été repérée grâce au télescope Subaru à Hawaii. D'après un communiqué de la Nasa, cette planète géante serait la plus légère jamais détectée autour d'une étoile tout en étant beaucoup plus grosse que Jupiter (la plus grande planète de notre système solaire. NDLR).  

230 degrés

L'un des experts de la Nasa, Michael McElwain, explique que si nous pouvions nous rendre sur cette planète, "nous (y) verrions un monde encore incandescent de la couleur d'une fleur de cerisier foncée, (une sorte de)  magenta terne". Cette couleur si particulière serait due à la chaleur qui y règne. Il y ferait 230 degrés selon les experts de la Nasa.

Plus important, les scientifiques estiment que cette découverte remettrait en cause les modèles des formations des planètes géantes. "La formation de cette planète est l'une des plus difficile à expliquer, commente à son tour  Markus Janson, de l'Université de Princeton dans le New Jersey. "Après cette découverte, nous allons devoir sérieusement envisager de nouvelle théories de formation des planètes, ou en tout cas, réévaluer certaines de nos hypothèses."

Source : http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/la-nasa-decouvre-une-pl...

Catégorie: 

<< Page Précédente : listing Article paranormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>