Le cadavre d’un monstre découvert en Ecosse

Le cadavre d’une étrange et monstrueuse créature a été retrouvée échouée sur une plage du Royaume-Uni, fin-mai début-juin 2013. Les suppositions quant à son origine vont bon train, puisque certains s’imaginent déjà avoir à faire à un dinosaure ou au mythique et légendaire monstre du Loch Ness…

Le jour de la découverte, David Mackland se promenait, en compagnie de sa famille, sur la plage d’East Haven, située près de la ville de St Andrews, au Nord-Est de l’Ecosse. C’est alors qu’il tomba nez-à-nez sur le cadavre d’un animal mystérieux et véritablement effrayant. Le principal témoin de la scène a raconté sa mésaventure au UK Evening Telegraph :
« Nous étions en train de marcher sur la plage pour voir ce que nous pouvions trouver et nous sommes tombés là-dessus. Je dirais qu'il faisait entre 1,2m et 1,5m de long et d'environ 30cm de large. Il était assez grand. Je ne sais pas ce que c'est. Pour être honnête, je trouve que cela ressemble un peu à une anguille ... Vous ne voyez pas habituellement ce genre de choses. Vous voyez très rarement des poissons sur la plage. Vous voyez parfois des oiseaux morts, mais il est rare de voir ça. »
Un gros morceau de chair avait été littéralement arraché à la créature et, selon Mackland, c’est ce qui aurait provoqué sa mort. A la suite de cela, elle se serait échouée sur la plage.
Comme il ne parvenait pas à l’identifier, il a décidé de prendre quelques photos avant que la mer ne récupère le corps inanimé de ce monstre sans nom.
Après la publication par la presse des clichés, de nombreuses hypothèses sont apparues cherchant désespérément à découvrir l’identité de cette créature : requin, anguille, monstre du Loch Ness (ou l’un de ses petits), dinosaure préhistorique, ou encore simple anguille.
Stephen McKelvie, travaillant pour l’aquarium de St Andrews s’est attentivement penché sur la question :
« C'est peut-être un Oarfish. Il y avait un spécimen observé près de Carnoustie il y a quelques semaines. Il se pourrait que cette oarfish ait été laissé pour mort sur la plage et la créature mystérieuse soit le cadavre desséché. C'est difficile à dire parce que nous ne sommes pas sûrs de la taille et les dimensions de l'oarfish qu'ils ont observé il y a quelques semaines. »
Pour le Andrews Sea Life Center, il n’y a aucun doute qu’il s’agisse d’un congre, également appelé aiguille de mer. Selon ce dernier, la dentition et la forme du crâne de l’animal corroboraient amplement cette théorie.

Toutefois, gardons-nous bien de conclure définitivement sur ce cas. En effet, aucun laboratoire n’a, hélas, pu étudier ni autopsier le corps de la créature …

<< Page Précédente : listing Article paranormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>

Commentaires