Le retour du mystérieux Homme des Glaces du Minnesota

Il y a une soixantaine d’années, une mystérieuse créature piégée dans la glace et d’espèce inconnue faisait son apparition aux Etats-Unis. L’animal était très régulièrement montré au grand public dans les centres commerciaux et les fêtes foraines. Après avoir longtemps disparu, il a refait son apparition dans un musée du pays.

Son histoire commence en 1968, date à laquelle un hominidé congelé et plutôt bien conservé fut découvert, sans que l’on sache vraiment comment et dans quel contexte. Quoi qu’il en soit, on a appris, de la bouche du promoteur Frank Hansen, qu’elle a été trouvée dans la région de Sibérie, en Russie.

C’est surtout l’aspect de cette étrange créature qui a attiré l’attention des médias. En effet, celle-ci possède une silhouette clairement humanoïde. Il s’agit d’un mâle mesurant environ 1 mètre 80 et possédant une épaisse fourrure d’une couleur brune et foncée, ainsi qu’un nez aplati.  Mais ce qui frappe avant tout, c’est que son aspect oscille entre celui de l’Homme et du primate.

A partir des années 1970 donc, elle va faire le tour du pays, devenant une véritable attraction touristique. Ses exhibitions connaîtront un vif succès et rapporteront beaucoup d’argent à Hansen … . Seulement, elle disparut soudainement à la grande surprise de beaucoup, avant de réapparaitre des décennies plus tard dans un musée du Texas, le Museum of the Weird,  situé à Austin, dans l’Etat du Texas. Depuis le 4 juillet 2013, elle est de nouveau visible, comme l’a annoncé Steve Busti, le propriétaire des lieux, le 26 juin dernier.

Surnommé « Minnesota Iceman », elle demeure encore aujourd’hui conservé dans un congélateur. A l’époque de sa découverte, des scientifiques et des agents du FBI se sont intéressés à cette affaire. D’ailleurs bon nombre d’entre eux ont tenté de mettre la main sur l’animal. Toutes leurs tentatives ont hélas été vaines. Et après sa disparition, la quasi-totalité des chercheurs se sont totalement désintéressés de cet « Homme de Glace ».

Et pourtant, la créature n’avait pas vraiment disparue puisqu’elle était toujours en possession de Frank Hansen qui avait décidé de la cacher au gouvernement et à la communauté scientifique. Près d’un demi-siècle plus tard, elle est revenue sur le devant de la scène après que son propriétaire l’ait cédé au musée texan.

Quelle est l’origine exacte de ce monstre poilu ? Bien qu’officiellement la thèse du canular a été depuis longtemps retenue, certains pensent qu’il s’agit des restes congelés d’un homme des cavernes. Pour d’autres, il faut y voir la preuve irréfutable de l’existence du Bigfoot.  Enfin, quelques personnes ont évoqué l’hypothèse d’un homme de Neandertal tué il y a peu.

 

Source : http://www.gentside.com/monstre/039-039-the-minnesota-iceman-039-039-l-039-etrange-creature-glacee-est-de-retour_art52220.html

<< Page Précédente : listing Article paranormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>

Commentaires