L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Cette enquête étant basée sur un travail de recherches et de collecte de témoignages exclusivement, nous vous invitons à commenter, compléter voire corriger si besoin est ce méli-mélo d’informations avec le fruit de vos propres investigations. En vous remerciant de votre attention.

Nous sommes le vingtième jour du septième mois de l'an 1969, en pleine guerre froide. La date est historique puisque c'est la première fois (à notre connaissance) que la race humaine foule de ses pieds un autre sol que celui de sa planète. La bataille pour la conquête de l'espace alors engagée entre les USA et l'Union Soviétique est immédiatement gagnée par le camp américain. Cela dit, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et de nombreuses voix s'élèvent pour affirmer que les événements du 20/07/1969 ne sont qu'un immense canular, preuves à l'appui. Voici ce qui ressort de ces nombreuses accusations parfois même portées par des anciens astronautes à la retraite.

 

 - Premier et plus célèbre argument : le drapeau américain alors planté dans le sol lunaire “flotte” comme s'il était secoué par la caresse de délicates masses d'air, ce qui serait impossible étant donnée l'absence totale de vent sur la lune. Le contre-argument proposé par quelques opposants à la théorie est que le drapeau en question était maintenu par une structure métallique. D'autres reprennent cette négation à l'avantage de la théorie, stipulant que si cela était vrai, cela rendrait le drapeau d'autant plus rigide, et qu'il n'aurait pas pu onduler de la sorte.

 

 - Neil Armstrong a tenté une fois de convaincre la NASA de faire taire les partisans de la théorie à grands coups d'annonces publiques. Cependant, le comité scientifique dont la tâche était de s'occuper de réunir les preuves de la véracité de l'alunissages premier et de les rendre publiques a décidé de ne pas les publier, stipulant que cela ne ferait que conforter les « détracteurs ». Suite à cet événement, Neil Armstrong s'est retiré et n'a plus été entendu sur le sujet, faisant de la discrétion son maître mot.

 

 - De nombreux témoignages de gens qualifiés et crédibles (astronautes, ingénieurs ayant participé au projet) soutiennent la théorie stipulant que l'homme n'est jamais allé sur la lune. Retrouvez ces témoignages ainsi que quelques photographies de l'expédition Apollo 11 dans le complément d'enquête.

 

 - Dans la vidéo et les images présentées de la mission d'Apollo onze, le ciel est d'un noir parfait qui ne laisse transparaître aucune imperfection, ce qui pose problème : on ne voit pas les étoiles.

 

 - Capricorn One, un film de 1968 (c'est-à-dire daté d'avant Apollo 11), a pour synopsis l'histoire d'un gouvernement américain qui monte de toutes pièces une expédition spatiale sur Mars. Le producteur de cette fiction, Paul Lazarus, témoigne et estime que la NASA avait les moyens de se permettre une telle imposture grâce à ses 40 milliards de dollars de budget (retrouvez son témoignage dans le complément d'enquête). Ainsi, dans la fiction, le héros s'exclame à peine sorti de la capsule lunaire : « Le terrain est ferme et la surface poudreuse », alors que Neil Armstrong a déclaré dans les mêmes conditions « La surface est poudreuse, mon pied ramasse de la poussière facilement ». 

 

 - Il n'y avait pas de cratère sous la capsule lunaire alors que la puissance des réacteurs aurait dû en former un à l'atterrissage. Aucun cratère ne sera d'ailleurs visible durant les cinq expéditions à venir.

 

- De la poussière aurait dû retomber sur le module LEM s'il y avait réellement eu atterrissage. Or les supports de l'appareil sont propres et ne sont recouverts d'aucune poussière.

 

 - La zone 51 (area 51), l'une des bases les mieux gardées des Etats-Unis, est située au désert du Nevada. Quiconque s'en approche peut être abattu par les millitaires sans que cela donne suite à des poursuites judiciaires, ceux qui la gardent ayant l'ordre de tirer à vue. Des satellites espions russes l'ont photographiée à plusieurs reprises. De ces clichés peuvent être aperçus des hangars qui ne sont pas sans rappeler des studios de cinéma, mais aussi et surtout des terrains désertiques parsemés de cratères ressemblant morphologiquement beaucoup à ce qu'il est possible de trouver sur la Lune. L'un des cratères officiellement photographiés depuis l'orbite de la Lune par Apollo 12 est rigoureusement semblable à l'un de ces cratères photographiés par les satellites russes dans la zone 51. Cet argument est d'autant plus célèbre que les astronautes d'Apollo 11 l'avouent à demi-mot lors de leur expédition lunaire en stipulant que « c'est d'une beauté pure, exceptionnelle, exactement comme dans les grands déserts américains ».

 

 - Les bruitages des moteurs ne sont pas crédibles dans la vidéo officielle diffusée par la NASA selon l'expert Bill Kaysing. Le bruit d'un moteur de ce type étant tellement fort qu'il serait impossible d'entendre les voix des astronautes durant l'atterrissage, alors que c'est le cas.

 

 - Quelques mois avant le 20 juillet 1969, Niel Armstrong est filmé en train de piloter le prototype d'un LEM. L'engin est tellement instable peu maniable qu'il en perd le contrôle. Il s'éjectera peu avant que le véhicule ne s'écrase au sol. S'il n'y arrivait déjà pas sur Terre, certains pensent que l'astronaute n'aurait jamais pu y arriver sur un sol aussi particulier que celui de la Lune.

 

 -  La puissance du moteur qui aurait balayé toute la superficie environnante, la faute au grain poudreux de la surface lunaire, serait incompatible avec les traces de pas qui seraient restées sur la Lune : elles auraient dû être balayées.

 

 - Aucune traînée de fumée ne sort du réacteur lors de l'ascension du LEM.

 

 - Si on accélère la vidéo de la mission Apollo en avance rapide x2, les astronautes ont l'air de simplement courir sur Terre sans aucun effet de pesanteur particulière. Il en va de même pour le patrouilleur lunaire et les retombées de poussière dont il est la cause.

 

 -  Il n'y a qu'une seule et unique source de lumière depuis la Lune : le Soleil. Or sur de nombreuses photographies des missions Apollo plusieurs clichés démontrent clairement que diverses sources de lumières illuminent les astronautes et le terrain qui les entourent. Certains astronautes, pourtant au coeur de zones d'ombres, sont éclairés et visibles, ce qui est tout bonnement impossible sur la Lune en l'état de la mission. Mieux : certaines ombres vont parfois dans des directions différentes.

 

 - Les arrières-plans (montagnes...) sont les mêmes sur deux photographies. Le problème est que sur l'une de ces deux photographies se trouve la base de lancement du LEM, alors qu'elle ne se trouve pas sur l'autre.

 

- La même colline est présente sur deux endroits dits différents à deux jours d'intervalle dans une vidéo d'Apollo 16. Le contre-argumentaire se base sur une erreur de montage.

 

 - Sur plusieurs photographies, les croix servant à placer les clichés se trouvent derrière du matériel, preuves de trucages. La NASA se contente de nier sans argumenter.

 

 - De l'ombre à la lumière, la température sur la Lune peut varier de plusieurs centaines de degrés, alors que les équipages Apollo n'étaient pas équipés pour survivre à de telles variations selon certains experts.

 

 - Certains scientifiques affirment que les astronautes n'auraient pas pu survivre aux radiations auxquelles ils auraient été exposés.

 

- Thomas Ronald Baron, inspecteur de la sécurité lors de l'incident d'Apollo 1, a déclaré au Congrès que le projet était tellement bancal que les Etats-Unis d'Amérique n'arriveraient jamais à aller sur la Lune. Il avait fait à ce sujet un rapport de 500 pages et était de ce fait le principal danger pour le programme Apollo qui risquait d'être mis à mal par ses accusations. Il est mort avec sa femme et sa fille une semaine après avoir témoigné dans un accident de voiture, percuté par un train. Suite à quoi son rapport a disparu.

 

 - 10 astronautes (15% de l'effectif total de la NASA) sont morts lors d'accidents entre 1964 et 1967.

 

Un drapeau qui flotte là où il n'y a pas d'atmosphère, des morts autant suspectes que confortables pour un projet spatial critiqué, enfin des centaines d'experts qui se contredisent les uns les autres. Telle est la saga, telle est l'odyssée de l'homme et de la Lune. Alors, l'humanité a-t-elle réellement foulé les cratères du soleil de la nuit ? La théorie du complot n'est-elle que le fantasme de quelques ufologues en manque de petits hommes verts, d'espace et de projecteurs braqués sur leurs visages ? La vérité est ailleurs. Merci de votre lecture.

 

Bibliographie :
- Capricorn One, 1968
- L'imposture de la Lune
- http://wikipedia.org
- http://www.linternaute.com

<< Page Précédente : listing Article paranormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>

Commentaires

L'homme a bel et bien marcher sur la lune. Incontestablement.
Et la théorie du complot est le fantasme d'ufologues en manque de petits hommes verts.
Si ont peut appelé ça des ufologues.
Allez voir les images de la sonde LRO et les sites d&#8217;atterrissages.

"Patogaz21" un cafard du net qui vient uniquement pour cracher son caca verbal .

Tu parle de LRO ???? Tien voila les clichés originaux...http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/...

qu'est ce que tu vois ??? Rien pauvre imbecile, il n y a pas de theorie du complot , mais uniquement des personnes qui n'ont pas renoncé a leur sens critique.

pour ma part il n'y a pas de discution possible sur la question d'un homme sur la lune, vue qu'il est impossible de traverser la ceinture de Van Allen.

"Patogaz21" un cafard du net qui vient uniquement pour cracher son caca verbal .

Tu parle de LRO ???? Tien voila les clichés originaux...http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/...

qu'est ce que tu vois ??? Rien pauvre imbecile, il n y a pas de theorie du complot , mais uniquement des personnes qui n'ont pas renoncé a leur sens critique.

pour ma part il n'y a pas de discution possible sur la question d'un homme sur la lune, vue qu'il est impossible de traverser la ceinture de Van Allen.

Patogaz21 tu ne repond pas a ma question , qu'est ce que tu vois sur les clichés de LRO ???? Alors espece de cafard tu vois quelque chose de net , reflechis un peut toi l'homme de science en carton , on ne voit rien , alors qu'a l'heure d'aujourd'hui ont a des satellites qui peuvent zoomer jusqu'à voir l'heure sur ta montre...

je ne suis pas un ufologue, ni un conspirationiste espece de cafard , continue de broutter les mensonges qu'on essaye de t'enfourner dans ton anus , a ce que je vois tu aime ca

Si les traces laissées par Armstrong lors de son exploration de Little West Crater sont toujours visibles, l'empreinte de son premier pas sur la Lune est très probablement effacée. Celle-ci se trouvait au bas de l'échelle du module lunaire (à gauche du LM sur l'image) et elle n'a probablement pas résisté au puissant souffle du moteur de remontée lors du départ des astronautes.

À noter que cette empreinte n'a jamais été photographiée. Le premier pas d'Armstrong s'est effectué à l'ombre du LM et l'image ci-dessous, très connue, souvent prise pour le pas d'Armstrong sur la Lune, montre en réalité un des pas laissés par Aldrin et photographié par lui-même.

Le drapeau ne flotte pas, il donne l'air de flotter en raison de son aspect plissé. Il est en fait fabriqué dans une toile renforcée de fil de fer rigide imitant l'aspect fripé d'un drapé battant dans le vent et soutenu par une potence pour le faire tenir droit[4]. Il est en réalité parfaitement statique comme en attestent les clichés pris à différents instants. Les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux-mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la Lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs...ogramme_Apollo

Alors qu&#8217;il n&#8217;y a pas d&#8217;atmosphère sur la Lune, on ne voit aucune étoile dans le ciel noir !

Prenez une photo du ciel étoilé avec votre appareil photo, en mode automatique avec le flash, et vous verrez qu&#8217;aucune étoile n&#8217;apparaît. C&#8217;est absolument normal &#8230;
Les étoiles sont des objets faiblement lumineux qui nécessitent un temps de pose plus long pour que leur lumière arrive sur le capteur de l&#8217;appareil photo. De plus, le flash sert à illuminer des objets proches, pas des étoiles &#8230;
Quand on prend un paysage lunaire en photo, l&#8217;appareil photo établi automatiquement ses réglages sur la montagne qui se trouve devant le photographe &#8230; Celle-ci étant bien plus brillante qu&#8217;un ciel noir (même constellé d&#8217;étoiles), l&#8217;exposition sera calculée en fonction de la brillance de la montagne. Si on voulait obtenir un ciel étoilé, alors il faudrait allonger le temps de pose du cliché, mais alors c&#8217;est la montagne qui serait surexposée, c&#8217;est-à-dire trop blanche (ou cramée).
Voilà pourquoi sur les photos lunaires, il n&#8217;y avait aucune chance d&#8217;apercevoir des étoiles (encore que c&#8217;est partiellement faux puisque sur certaines on distingue Vénus) ; ce qui ne peut en aucun cas constituer un argument en faveur d&#8217;un tournage en studio.
Et quand bien même cela aurait été le cas, comment peut-on imaginer que les cinéastes n&#8217;aient pas pensé à recréer un ciel étoilé pour les besoins du film ?! (ce qui d&#8217;ailleurs, aurait été une erreur fatale pouvant être démontrée par les lois de l&#8217;optique &#8230;)

Personne ne remet en cause l&#8217;existence de la Station spatiale Internationale (ou avant la Station Mir) et pourtant sur les photographies la représentant, on ne distingue jamais le ciel étoilé &#8230;

- Les réacteurs du module lunaire (LEM) n&#8217;ont laissé aucune trace ou cratère de leur alunissage !

Déjà, un module lunaire n&#8217;est pas une bombe, il atterrit en douceur et décolle en douceur &#8230; Il n&#8217;y a donc pas l&#8217;ombre d&#8217;une possibilité pour le LEM de faire un cratère sur le sol. De plus, la gravité est 6 fois moindre sur la Lune que sur Terre, l&#8217;énergie nécessaire au décollage n&#8217;est donc pas la même que sur notre sol ! Là où une fusée terrestre ne fait même pas de cratère sur Terre, pourquoi y penser sur la Lune ?

Reste la poussière &#8230; En effet, le sol lunaire est recouvert d&#8217;une couche de poussière lunaire, semblable à du talc et appelée « régolite », épaisse de plusieurs centimètres.
Le LEM aurait-il pour autant du laisser des traces, des empreintes ?
Bien sûr que non ! Car cette couche a d&#8217;abord été soufflée lors de la phase d&#8217;atterrissage du module lunaire, alors que ce dernier devait encore se trouver à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol. Au final, le LEM s&#8217;est posée sur une surface dure dépourvue de poussière.

De plus, rappelons-nous qu&#8217;il n&#8217;y a pas d&#8217;atmosphère sur la Lune, l&#8217;énergie déployée par la phase d&#8217;alunissage s&#8217;est donc répartie très différemment de la manière dont elle l&#8217;aurait fait sur notre planète, puisqu&#8217;il n&#8217;y a pas de résistance de l&#8217;air. Là où, sur Terre, le régolite envolé aurait été confiné par la résistance de l&#8217;air dans un espace proche du LEM, sur la Lune l&#8217;absence de résistance a fait que le régolite s&#8217;est envolé très loin.

En fait, tous les pseudo-arguments des conspirationnistes tiennent au fait que les conditions sont très différentes sur la Lune et sur la Terre, et ils appliquent sur la Lune des raisonnements valables uniquement pour la Terre, et tentent de convaincre les gens que ces « anomalies » sont les preuves de trucages &#8230;
Au choix, leurs analyses sont le reflet de leur esprit manipulateur, ou de leur propre ignorance.

Des empreintes de pas moulées comme dans du sable mouillé

- Sur la Lune il n&#8217;y a pas d&#8217;eau, et pourtant les empreintes de pas sont parfaitement dessinées dans le sable lunaire comme on pourrait uniquement le faire sur du sable mouillé !

La poussière lunaire n&#8217;est pas du sable, mais du régolite, une poussière très fine et constamment bombardée par les radiations du Soleil.
C&#8217;est en fait le rayonnement ultra violet du Soleil qui frappe le sol dépourvu d&#8217;atmosphère et arrache les électrons de la poussière lunaire, la chargeant électriquement. La poussière adhère ainsi aux surfaces par phénomène d&#8217;électricité statique.
Le régolite est donc en quelque sorte « collant », ce qui explique qu&#8217;il puisse conserver le moulage d&#8217;une empreinte de pas, sans pour autant avoir besoin d&#8217;eau.

De plus, contrairement au sable terrestre dont la forme arrondie est le fruit d&#8217;une l&#8217;érosion par le vent et l&#8217;eau, le régolite n&#8217;a pas la même structure. Cette matière est issue d&#8217;un intense bombardement météoritique, de roches brisées maintes et maintes fois &#8230; Il s&#8217;agit donc de roches concassées aux formes aiguisées qui ne roulent pas les unes sur les autres, mais qui bien au contraire s&#8217;accrochent les unes aux autres.

Aucune fumée des réacteurs

- Lorsque que le LEM se détache de sa base, on ne constate pas la moindre fumée des réacteurs !

C&#8217;est vrai, et pourtant il y a combustion. Mais une nouvelle fois, on ne peut comparer les conditions du vide spatial avec les conditions atmosphériques de la Terre : Il n&#8217;y a pas d&#8217;air dans l&#8217;espace.
De plus, le carburant utilisé était dinitrogène tetroxyde et de l'hydrazine, un carburant qui brûle sans faire de flammes, et ne dégageant donc aucune fumée.

http://m.youtube.com/watch?v=5aB_8kr09FA

intéressant "ilia" tu est d'accord avec "patogene21" alors que lui meme na rien dit , ca en dit long sur ton personnage...

Pourquoi parler du drapeau , alors qu'en réalité il est impossible de traverser la ceinture de Van Allen , cela explique également pourquoi personne n'a entrepris le voyage , les soviétiques était bien au courant de ce champ infranchissable , car il en résulte une mort immediate .

Cela explique egalement pourquoi aucune autre nation n'a tenté l'experience jusqu'à ce jour...

les trois astronaute de la mission apollo 11 ont demissioné apres leur soit disant retour, pourquoi ???

regarde la video , car il y a un element intéressant, le montage de la prise de vue de la terre depuis le hublot de la navette.

Les moteurs du LEM silencieux

- Dans le LEM, on entend uniquement la voix des astronautes alors que la puissance des réacteurs devrait produire un bruit assourdissant !

Encore une fois, un tel raisonnement n&#8217;est valable que sur Terre, et certainement pas dans l&#8217;espace ni sur la Lune.
Le son est une vibration, une onde, et pour se propager elle a besoin d&#8217;un support physique (atomes, molécules). Il est donc ultra simple d&#8217;en conclure qu&#8217;il n&#8217;y a pas de bruit dans le vide, donc pas de bruit dans l&#8217;espace ni sur la Lune.
De plus, concernant la voix des astronautes, leurs micros étaient placés contre leur bouche, le tout dans un casque &#8230;

Marcher sur la Lune : mission suicide

- A l&#8217;époque, la technologie n&#8217;était pas prête car les astronautes n&#8217;avaient qu&#8217;une très faible probabilité de survivre au périple lunaire !

Cette légende est uniquement fondée sur une estimation faite par des ingénieurs de la NASA à la fin des années 50, soit 10 ans avant le premier pas sur la Lune &#8230; A cette époque, on avait calculé à 0.0014% de chance de survivre à un aller-retour lunaire ; la précision du chiffre est d&#8217;ailleurs suffisamment ridicule &#8230;
Ce n&#8217;est qu&#8217;en 1961 que le président John Fitzgerald Kennedy fit son discours sur le développement du programme spatial Apollo. Les budgets suivirent et les progrès technologiques aussi.
Voilà pourquoi ce sont précisément ces 10 années d&#8217;intense développement qui ont rendu possible un voyage habité sur notre satellite. Le parcours n&#8217;a d&#8217;ailleurs pas été sans embûches, puisque les astronautes de la mission Apollo 1 périrent brûlés vifs dans leur capsule, lors d&#8217;un entraînement le 27 Janvier 1967 &#8230; Et même après la célèbre mission Apollo 11, des astronautes ont failli perdre la vie dans l&#8217;espace, notamment au cours de la triste mission Apollo 13.
Il est donc absolument malvenu de faire ressortir des chiffres qui sont sans le moindre rapport avec le contexte de l&#8217;époque. Ces chiffres sont utilisés à des fins malhonnêtes, dans le seul but d&#8217;alimenter cette rumeur comme quoi l&#8217;homme n&#8217;est jamais allé sur la Lune.

Et n&#8217;oublions pas, que même encore aujourd&#8217;hui, être astronaute, cela signifie mettre sa vie en danger au profit de la connaissance humaine ! Souvenons-nous des missions Challenger (1986) et Columbia (2003) qui ont vu, des décennies après les missions Apollo, les navettes se désintégrer dans le ciel avec tout leur équipage à bord &#8230;

Patogaz21 tu est vraiment un cafard , tu ne sais pas reflechir par toi meme , et tu ne repond pas au question qu'on te pose , qu'est ce que tu voit sur les clichés de LRO ? et inutile de prendre des reponse toutes faite espece de cancre :http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-... , tu reprend des argument bidon posté sur d'autres site , imbecile cela montre ton niveau de bas etage. Et toi "ilia" c'est marrant si on regarde a quel heure tu a posté ton commentaire on s'aperçoit que tu repond avant meme que la question soit posé, pitoyable cafard .

Cette enquête étant basée sur un travail de recherches et de collecte de témoignages exclusivement, nous vous invitons à commenter, compléter voire corriger si besoin est ce méli-mélo d&#8217;informations avec le fruit de vos propres investigations. En vous remerciant de votre attention.
voila ce que nous faisons TELSA si tu n'est pas d'accord c'est ton droit. mais reste correct.petit scarabé :)

cher "ilia" je pense qu'en réalité il n'est plus questions d'investigation, mais de reconnaitre qu'il y a plusieurs element qui laisse a penser que c'est belle est bien une mascarade, voici une image de Saturne prise par Hubble http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA05982.jpg , une qualité impressionnante , en couleur, je précise que Saturne est a 1,425 milliards km de la Terre, alors que la lune est a 385 000 km de la terre et les images de LRO dont sa principale mission était de prendre des clichés de la lune sont une qualité mediocre , ca laisse perplexe... quand a la ceinture de Van Allen allez demander au russe et au chinois pourquoi ils ne vont pas sur la lune

Autres petit details, En 2006, la Nasa lançait une enquête pour retrouver quelque 13.000 bandes magnétiques sur lesquelles étaient stockées les données ramenées par une dizaine de missions spatiales. Parmi elles figuraient celles d'Apollo 11. Sur chacune des bandes étaient enregistrées de nombreuses informations, des paramètres médicaux, des bandes sonores mais aussi les films des marches lunaires de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.Rangés dans 2.614 boîtes, ces documents, si précieux pour la Nasa et pour l'histoire des hommes, ont été entreposés en différents endroits pour finir par disparaître complètement... La mémoire de leur archivage s'est perdue et, trois ans après le début de l'enquête, aucun n'a pu être retrouvé. Toutefois, la trace de 45 enregistrements de la mission Apollo 11 a pu être retrouvée et l'explication, donnée par Dick Nafzger, un responsable de la Nasa, est stupéfiante.

Le mal est en partie réparé... grâce à la télévision et à Hollywood

Comme de vulgaires cassettes VHS contenant des films sans intérêt, ces bandes ont été réenregistrées ! Dans les années 1970 et 1980, la Nasa, en effet, a réutilisé, pour des raisons d'économies, 200.000 bandes magnétiques...Il faut donc se faire à l'idée de cette incroyable bévue. Les vidéos originales des premiers pas de l'homme sur la Lune ont bel et bien disparu à jamais. Heureusement, des images ont aussi été expédiées en direct vers la Terre et, sur la planète, de multiples chaînes de télévision les ont diffusées, à destination des centaines de millions de téléspectateurs scotchés à leur écran pendant plusieurs jours. Lol 13000 bande qui ont disparue , oui oui mais bien sur

selon The Onion, connu pour être l&#8217;une des sources d&#8217;information les plus sérieuses et controversé des Etats-Unis, le commandant en chef de la mission Apollo 11 Neil Armstrong a finalement reconnu que les alunissages étaient des impostures inventées de toutes pièces. Nous pouvons donc remercier Ralph Coleman:&#8220;Il n&#8217;aura fallu que quelques paragraphes fébrilement écrit par ce contestataire passionné de ce qu&#8217;on appelle plus &#8216;plus grand progrès technologique&#8217; pour que je réalise que je vivais dans le mensonge&#8221; a déclaré un Armstrong visiblement ému, s&#8217;adressant à des reporters à son domicile. &#8220;Il est devenu douloureusement clair pour moi que le 20 juillet 1969, le module lunaire contrôlé par mon équipage n&#8217;a pas parcouru 300.000 kilomètres en huit jours pour se poser sur la Lune et effectuer différentes expériences, ouvrant une nouvelle ère pour l&#8217;humanité. Au lieu de cela, tout ceci a été filmé en studio, très probablement dans le Nouveau Mexique&#8220;.Neil Armstrong a ajouté: &#8220;C&#8217;est la seule explication logique aux nombreuses incohérences figurant sur les images pleines de grain et vieilles de 40 ans&#8220;. Source:http://www.theonion.com/articles/conspiracy-theorist-convinces-neil-arms...

tesla malgré tes insultes je continue. Les trajectoires des vaisseaux ont été bien calculées les astronautes ont passé environ une heure dans la partie la plus irradié de la ceinture la dose reçue par les passagers du vaisseau était environ trois cents foies inférieurs à une dose mortelle.
NASA's Van Allen Probes Discover a Surprise Circling Earth
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/ceintures-de-...
je croie que nous serons jamais d'accord.

http://m.youtube.com/watch?v=xyjppxh2-C0 , on nous apprend a observer et a comprendre le language gestuelle pour savoir qu'elles sont les pensées de celui que tu observe... donc qu'est ce que tu vois sur cette video? un homme confiant ? Que font les deux autre personnes a côté ? agitant un stylo a la main ... cela révèle t il une certaine angoise vis a vis des question posées, mais pourquoi craindre des questions , alors qu'ils sont censés detenir la verite...http://m.youtube.com/watch?v=7V9HCj9zb3U est ce le visage d'un homme qui vient d'accomplir un exploit planetaire ? Malheureusement non . Patogaz21 les trajectoires dans l'espace ne sont pas en ligne droite, donc comment peut tu confirmer qu'il ont passer 1 heures dans ces radiations, qui peut pretendre savoir le temps qu'il ont mis a traverser la ceinture de Van Allen, aucun document officiel, aucune trajectoire n'a etait rendu public... au passage tu n'a toujours pas repondu a la question, qu'est ce que tu vois sur les clichés de LRO ? tu te rend compte de cet argumentaire miserable, on ce fou de ta gueule ( enfin presque vue que tu conscient et que tu sait pertinament que ces arguments ne tiennent pas la route)

je denonce les cafard de ton espece sur le net , car il n'apporte aucun avis personnel, ils se contentent de repeter sans se poser la moindre questions, et leur mot d'ordre est d'accuser a tord et a travers , tous ceux qui ne suivent pas la pensée dominante de "conspirationiste" .

http://www.youtube.com/watch?v=kFAZoVGxqY4 , Neil Armstrong explique qu'en realite les prises de vue était faites en time reversal, video en marche arriere, cela explique leur facon très bizarre de marcher , et cela explique egalement comment les astronautes qui sont tombés a "terre" ce releve de façon miraculeuse, a 2 minutes et 50 secondes cela est flagrant sur la video, merci Neil Armstrong ;)

L'homme a bel et bien marché sur la lune. et pour être aussi vindicatif et insultant il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire. mais je ne croie pas que ce soit la NASA. Filmé a l'envers? là j'aurai tout lu. ce sont ses vidéos et ses entrevues Neil qui sont des montages et il n'y a que des fanatiques comme toi pour y croire. Et pour salir un si bel exploit, et la mémoire de tous ceux qui sont morts pour ça. Tous les contres-preuves qui ont été inventées par un petit groupe et qui sont relayés par des imbéciles de ton espèce ne changeront pas ce qui est écrit dans les livres d'histoire.

Patogaz21 je ne cherche pas a te convaincre, je sais qu'elle est ton rôle, il suffit de lire les commentaire que tu a posté sur ce site , pour comprendre que tu n'est rien qu'un esclave a qui ont enfonce le poing dans l'anus pour continuer de cracher son caca verbal, tu n'expose aucune idée, aucun point de vue, aucune analyse serieuse , mis a part dire que c'est truqué et que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette theorie sont des conspirationiste. tu ne repond jamais au questions que l'on te pose monsieur le sayanim... tu est un troll , qui viens ici uniquement pour dissoudre l'information,je te le dit et je te le repete, je chie sur les personnes comme toi car elle represente bien la lâcheté de notre epoque. tu n'apporte rien a la discussion si ce n'est ton vomi verbal dénué de sens , cafard.

http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/...

http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/...

Regarde plutôt ces photos haute définition... si tu en veut d'autres, pas de problèmes , il y en a des centaines.

Pathogene21 ( perso ce pseudo te correspond beaucoup mieux)

Tu passe du conspirationisme au negationnisme , tu es ridicule mon pauvre sayanim tout comme ton miserable lien pour démontrer les différentes anomalies sur les clichés.

c'est périmé ce que tu propose, regarde donc ces photos en haute definition et baisse ton pantalon comme tu a l'habitude de le faire , au passage je n'ai jamais parlé de photo truqué, mais uniquement de la ceinture de Van Allen qui est infranchissable pour l'homme...

Le terme « négationnisme » est parfois utilisé dans un sens élargi relatant d'autres faits historiques que les crimes: la négation d'une réalité historique quelconque, ou déni historique. tel que l'homme sur la lune.