Une tempête solaire menace de laisser l'occident sans électricité entre 2013-2015



 Extrait d'un Article de RT:

"Une forte tempête géomagnétique peut causer une panne de courant et laisser les nations occidentales sans électricité pendant des mois. Selon un nouveau rapport, ce scénario pourrait se produire alors que le soleil se rapproche du maximum de son cycle. (ndlr: la NASA pense qu'il pourrait y avoir un pic fin 2013 et un autre en 2015, c'est donc la période à risque).

On sait que l'activité solaire est interconnectée avec le champ géomagnétique de notre planète et affectant la vie normale sur Terre, par exemple, provoquant des pannes d'électricité généralisées. Actuellement l'activité du Soleil est proche de ce qui est connu comme «maximum solaire», un cycle qui devrait culminer en 2015.

Le pronostic est-il mauvais?

L'étude, préparée par l'assureur britannique Lloyd's of London et la recherche atmosphérique du groupe et de l'Environnement, présente un scénario «apocalyptique», car il annihilerait les services quotidiens sur lesquels la vie des gens est basé de nos jours. Par exemple, les systèmes de contrôle du trafic aérien cesseraient, ce qui pourrait provoquer des pannes dans le ciel. Les satellites de télécommunications de monde seraient hors service. Les patients qui comptent sur les appareils électriques pourraient ne pas y survivre.

Il est probable que les clients demanderaient des comptes aux entreprises qui n'auraient pas pris les mesures de prévention adéquates en cas de panne, ce qui aurait des conséquences importantes pour l'industrie de l'assurance."

Selon le rapport, les coûts économiques seraient catastrophiques. Le coût total de ce scénario en Europe et en Amérique du Nord est estimé à $ 2,6 trillions si la panne d’électricité durait cinq mois.(ndlr: il faudrait de toute façon s'attendre à plusieurs semaines de blackout apparemment dans le meilleur des cas).

Un autre article provenant de l'assurance Lloyd's of London n'est guère plus rassurant:

"Nous croyons que les tempêtes solaires constituent une menace potentielle importante pour les entreprises et la société en général».

Dans son rapport de 2010, la société d'assurance indique:

"Les menaces de la météo spatiale sur les réseaux électriques comprennent aussi la possibilité d'événements très graves dans lesquelles un grand nombre de transformateurs pourraient être endommagé. Dans ce cas, la réparation complète du réseau pourrait prendre plusieurs mois (voire plusieurs années) car la disponibilité globale des équipements de remplacement est limitée. Cela aurait un impact énorme sur l'économie mondiale dans son ensemble, et pas seulement sur ​​la production d'électricité et les entreprises de distribution."
Un autre rapport de la même société d'assurance s'intéresse cette fois à l'impact d'un tel événement centrée sur l'Amérique:
"La population américaine totale qui risque une de panne de courant prolongée lors d'une tempête du niveau de Carrington se situe entre 20 à 40.000.000, avec une durée de 16 jours à 1-2 ans. La durée des interruptions dépendra largement de la disponibilité des transformateurs de remplacement de rechange. Si de nouveaux transformateurs doivent être commandés, le délai est susceptible d'être un minimum de cinq mois. Le coût économique total pour un tel scénario est estimé à $ 0,6-2600000000000 USD."

(MAJ 12/06):

Dr. William Forstchen: "une explosion EMP, qu'il s'agisse de bombes nucléaires ou de l'activité solaire, pourrait détruire l'ensemble de notre électronique, les transports et les infrastructures de communication en moins d'une seconde. Le résultat effrayant? En un an, 90 pour cent de tous les Américains pourraient être morts, selon les rapports de la Commission EMP du Congrès.

Un rapport de la National Academy of Sciences de 2008 a constaté que si une tempête solaire du type Carrington se produisait aujourd'hui, elle pourrait causer jusqu'à 2 trillions de dollars de dommages à l'infrastructure high-tech du monde et demander jusqu'à 10 ans pour tout réparer.

Il est également bon à savoir qu'une explosion EMP (du type explosion atomique) qui aurait lieu à une altitude de 300 miles (environ 480km) pourrait aussi causer un blackout total similaire aux effets d'une grosse tempête solaire et qu'une seule EMP peut plonger tout les Etats-Unis ou toute l'Europe dans le noir pendant des mois. Espérons donc que l'on essaye pas de nous la faire à l'envers en forçant le destin.

Maintenant nous allons partir de ce postulat de blackout pour dresser une liste des services qui seraient indisponibles pendant ces mois ou années de réparation:
- Plus de satellites ni d'infrastructures téléphoniques opérationnelles donc plus de communications possible.
- Plus d'internet ni de télé évidemment donc on se retrouverait complètement isolé et sans aucune informations du jour au lendemain.
- Plus d'accès aux comptes en banque donc à notre argent qui ne servirait de toute façon à rien.
- Les magasins seraient non seulement fermés car non réapprovisionnés et seraient dans l'incapacité d'encaisser les clients. C'est pourquoi il n'y aurait aucun accès ni à l'eau ni à la nourriture assez rapidement.
- L'eau du robinet serait coupée également car l'alimentation est électrique: il n'y aurait donc aucun accès à l'eau potable quelle qu'elle soit.
- On ne pourrait cuisiner ni par gaz, ni pas électricité et ne pourrions conserver nos denrées périssables au frigo comme nous en avons l'habitude.
- Si l’événement se produit en hiver, nous n'aurions aucune possibilité de chauffage si ce n'est pour ceux qui ont des cheminées. 
-Nous ne pourrions pas non plus nous déplacer en voitures assez rapidement car il n'y aurait plus de carburant disponible. Il semblerait que les tempêtes solaires ne puissent pas griller l’électronique embarqué des voitures, c'est déjà une bonne chose.
- Bien sur, nous n'aurions plus le moindre éclairage extérieur, il serait quasi impossible de se déplacer la nuit et pas évident de gérer les choses chez soit sans un équipement adéquat. 
-L’approvisionnement en médicaments deviendrait compromis voir inexistant tandis que l'hygiène globale deviendrait également compromise favorisant parallèlement les maladies.
-Dans un chaos social très probable, la police serait soit débordée soit inexistante et la population deviendrait alors livrée à elle même. 
- Les hôpitaux, SAMU et pompiers seraient dans le même cas donc aucune aide à attendre de ce côté là non plus en cas d'incendies ou de blessures sévères.
- On pourrait également faire une croix sur l'utilisation des toilettes qui ne seraient plus alimentées en eau courante. Les égouts ne seraient de toute façon plus opérationnels non plus.
- Pour finir, privés de refroidissement actif, les centrales nucléaires ne feraient pas long feu non plus. Curieusement, aucun rapport ne mentionne ce problème là qui est pourtant de taille. Cette thèse d'un étudiant de physique dresse un constat accablant concernant cette problématique en indiquant qu'un panne des refroidissements actifs des centrales au delà d'une semaine pourraient contaminer des continents entiers. L'obstination des hommes à utiliser le nucléaire pourrait donc nous mener à notre perte.

Voilà un peu à quoi nous pourrions être confrontés dans un scénario vraiment pessimiste. Ce qui viendrait confirmer ou non cette version catastrophe serait principalement deux choses: l'étendue des dégâts initiaux et le temps nécessaire pour réparer. Si les dégâts sont limités et localisés, ce serait un mauvais moment à passer dont on sortirait peut être grandit. Si par contre les dégâts sont étendus et que les réparations prennent des mois ou des années, là ça sera une toute autre histoire.

En conclusion:
les "remote viewers" ont prévus que ça arrivera mais ne savent pas quand cela va se produire,  certains assureurs le savent et envisagent des scénarios catastrophes, les scientifiques également ont modélisé cette menace, quand aux gouvernements, certains ont construits des bunkers souterrains autosuffisants. Et nous autres citoyens, qu'avons-nous prévu pour nous protéger?

 

Source : http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/06/des-mois-dans-lobscurite-une-temp...

Catégorie: 

<< Page Précédente : listing Article paranormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>

Commentaires

Pas de paniques ont voie bien que ce sont des assureurs. le soleil est dans une période éruptive. Pour que cela nous occasionne des problèmes électriques la masse coronale doit être dirigée vers la terre. cela limite considérablement les choses. Il y a une surveillance des taches solaires, mais on ne peut prévoir à l&#8217;avance.
http://www.astrosurf.com/gfoes/soho_img.htm se situe est pas mal