Le marteau de Kingoodie

Le marteau de Kingoodie fut découvert, comme son nom l'indique, à Kingoodie (Ecosse) en 1845. Il était accompagné d'un clou et résidait avec celui-ci dans un bloc de pierre.
Après la datation du bloc de pierre dans lequel reposait le marteau, il a été établit que son âge pouvait oscillé entre 360 et 450 millions d'années.
Comme dans tous les OOPart, les sceptiques et les croyants s'affrontent, chacun avec des arguments plus ou moins solides...

Cette découverte pourrait en tout cas remettre en cause beaucoup de faits considérés comme établis quant à l'évolution humaine, notamment la période à laquelle les humains ont commencés à se servir d'outils, d'autant plus qu'historiquement, l'homme n'était pas encore censé vivre sur la Terre.

Est-il possible qu'à un moment donné, un bond dans l'évolution ait eu lieu en Ecosse, laissant apparaître l'être humain durant une courte période ?

Il reste cependant un point obscur à éclaircir, comment est-il possible que ces objets ne se soient pas oxydés avec le temps?

Tout laisse à penser qu'en raison de cette règle élémentaire, le marteau de Kingoodie et le clou qui lui est lié ne sont pas d'époque, mais dans ce cas là, à quand remonte sa création?

L'histoire du marteau de Kingoodie étant peu connue du grand public, les rares recherches effectuées sur cet objet tombent rapidement dans l'anonymat, peut-être par volonté de cacher les faits pour ne pas changer l'histoire telle qu'on la connait à ce jour ou tout simplement car ce marteau et ce clou ne sont pas des reliques du passé...
Source : http://www.mancies.com/mysteres/le-marteau-de-kingoodie/

Total de votes : 394
Total de votes : 216

<< Retour aux photos pararormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>

Commentaires