Le voici le portrait robot de Jack l'Eventreur

On sait depuis quelques dizaines d'années que les grands meurtriers ressemblent à tout un chacun.

Un portrait-robot du célèbre tueur en série de l'ère victorienne réalisé en Grande-Bretagne nous apprend que l'homme avait l'air d'un individu tout à fait ordinaire.

Eh bien, Jack l'Éventreur ne fait pas exception à la règle. Selon un portrait-robot réalisé en Grande-Bretagne, le célèbre tueur en série de l'ère victorienne :

Il avait entre 25 et 35 ans;

Il mesurait entre 1 m 75 et 1 m 80;

Il était trapu.

L'homme avait, de plus, la mâchoire carrée, le sourcil épais et le front haut; il portait la moustache.
Le portrait-robot a été réalisé par la directrice du département d'analyse de la police métropolitaine de Londres, Laura Richards. Cette dernière a utilisé la toute dernière technologie pour tracer le portrait d'un homme très différent de celui que les autorités recherchaient il y a 118 ans.

Mme Richards s'est servie des déclarations de 13 témoins pour donner un visage au meurtrier de cinq prostituées londoniennes, assassinées en 1888 dans le quartier de Whitechapel.
« Nous savons quelle rue il habitait probablement et nous pouvons voir ce dont il avait l'air; enfin, nous pouvons expliquer pourquoi ce tueur a évité un procès. » — Laura Richards

Après avoir consulté des pathologistes, des historiens et un profileur, après avoir étudié la légende de Jack l'Éventreur, analysé ses crimes et retracé son parcours sur la base des 13 témoignages, Mme Richards a qualifié le tueur de parfaitement sain d'esprit, de « dangereusement » normal et tout de même capable d'une extraordinaire cruauté.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/11/21/004-jack-eventre...

Total de votes : 435
Total de votes : 366

<< Retour aux photos pararormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>