A la recherche de l'arche d'alliance 3-3

Nom de la video: 
un grand mystere

Video: 

L'Arche d'Alliance était le coffre qui contenait les Tables de la Loi (les Dix Commandements), données par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï. Le coffre sacré fut construit par les Israélites durant leur long périple à travers le désert.
L'arche d'alliance est le symbole de la promesse éternelle, irrévocable et indestructible de DIEU faite à son peuple de ne jamais l'abandonner. Elle contient les tables de la Loi ( telle qu'elle a été énoncée et écrite de la main de DIEU.

Celle-ci ayant disparu il y a quelques 3000 ans au moment de la fin du règne du roi Salomon, abandonnant le culte du vrai DIEU pour celui, idolâtre, de ses concubines, plusieurs hypothèses sont actuellement prises en considération :

- La véritable arche aurait été emmenée et cachée en lieu sûr par la reine de Sabat en Ethiopie pour échapper au pillage et aux convoitises des armées Babyloniennes, Romaines ou autres..

- Une réplique l'aurait remplacée pendant quelque temps sur son site d'origine comme le relate les Ecrits anciens et la tradition Talmudique.

- Au début des années 90, des archéologues Israéliens l'auraient localisée au cours de leurs explorations souterraines dans un tunnel effondré sous le mont du temple mais suite à ce remue-ménage, les autorités Musulmanes encore propriétaires du sous-sol en auraient interdit l'approche en murant les orifices permettant d'y accéder.

D'autres thèses tout à fait crédibles, d'origine diplomatiques en particulier font état de transactions secrètes entre des agents du Mossad et des dirigeants Ethiopiens corrompus qui auraient monnayé le retour de plusieurs milliers de juifs Ethiopiens vers Israël et la restitution de l'Arche.

Note de l'auteur : 4 etoiles
Total de votes : 310
Total de votes : 198

<< Page Précédente : listing videos mystere | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>