La boîte à Dybbuk

Nom de la video: 
vidéo paranormal

Video: 

Dans le folklore juif, le dybbuk dérivé d’un terme signifiant « le lien », « l’attachement ») est un esprit malfaisant tourmentant les vivants, voire prenant possession de leur corps. Les dybbuk passent pour être des esprits ayant réussi à s’échapper de la Sheol le purgatoire dans lequel toutes les âmes, justes et mauvaises, aboutissent avant d’y être jugées par Dieu.
Les dybbuk peuvent également être les fantômes des personnes décédées et dont l’âme s’est vu refusée l’accession à ce purgatoire en raison d’un péché commis (suicide, meurtre) ou parce qu’ils n’ont pas terminé une tâche importante au cours de leur existence terrestre ; ils sont donc condamnés à errer dans le monde des vivants.
D’autres traditions juives voient davantage les dybbuk comme des démons ou des génies, plutôt que comme les âmes d’anciens humains décédés.
Le dybbuk s’attache donc au corps d’un être humain et le tourmente, allant même jusqu’à le posséder occasionnellement. Il lui fait adopter un comportement vicieux, corrompu et irrationnel.
Il est possible de se libérer de l’emprise du dybbuk en l’aidant à accomplir les tâches qu’il a laissé inachevées dans le monde des vivants. Le dybbuk peut parfois prendre entièrement possession du corps de son hôte et réaliser lui-même ce qu’il a à faire ; une fois cette opération terminée, il quitte le corps de son hôte.
Cependant, il arrive que le dybbuk soit fondamentalement mauvais et que sa colère et sa soif de mal ne puissent pas être calmées : son seul objectif est de tuer à terme l’hôte auquel il s’est fixé. Dans ce cas, un rabbin devra procéder à un exorcisme pour extirper le dybbuk du corps de sa victime… mais cette opération est risquée et l’être humain peut ne pas y survivre. »
La boîte à dybbuck est donc un endroit où les exorciste envoie l’entité pour qu’il ne puisse plus envahir notre monde. Cependant, il n’est pas réduit à néant, il est juste enfermé dans une boîte protégée par les écrits gravés dessus. Si quelqu’un à le malheur de l’ouvrir… Il sort et se met au travail. Il faut savoir aussi qu’avoir une boîte et connaître les dangers ne suffit pas à s’en protéger, en effet selon certains rabbins, l’esprit à un pouvoir de persuasion à travers la boîte , certes il est amoindri mais peu manipuler les plus faibles

Note de l'auteur : 4 etoiles
Total de votes : 212
Total de votes : 122

<< Page Précédente : listing videos mystere | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>