Aliens, mensonges et religions
Paul Von Ward est véritablement une personnalité hors norme.Diplomate, vétéran du Viêt-nam, chercheur en théologie, passionné d’anomalies, cet ancien pasteur a sans aucun doute effectué un changement intérieur et spirituel radical au fil de ses études, de ses expériences et de sa vie professionnelle ainsi que de ses recherches.
Le profil de cette personnalité est dans la lignée traditionnelle de la classe dite dirigeante, à savoir que la formation reçue par Von Ward est typique de ce que l’on attend de l’élite gouvernementale de ce pays : un mélange de sciences humaines (psychologie), de sciences politiques (diplomatie), de sciences militaires (officier de réserve, guerre du Viêt-nam) et de religion (pasteur protestant).
Cette dernière caractéristique est peut-être étonnante aux yeux d’un européen mais guère surprenante aux Etats-Unis, un pays qui est en définitive une théocratie radicale, surtout depuis l’arrivée au pouvoir des nouveaux conservateurs.
Il convient donc d’imaginer le tour de force que cela a pu représenter pour une personne qui reçoit ce qu’il y a de plus «performant» dans un système éducatif tout en étant soumis à un intense bombardement de valeurs religieuses et idéologique. Une personne qui au cours de son existence va changer fondamentalement sa vision du monde, en dépit de la pression de son entourage.
En effet, Von Ward construit sa perception de l’univers sur deux constats: Dieu n’existe pas, du moins pas sous la forme anthropomorphique que les religions veulent nous vendre.
Ensuite, les extraterrestres existent et ont influencé profondément et durablement nos sociétés. Mieux encore : nos structures étatiques, religieuses, sociales et économiques sont directement et négativement influencées par l’héritage qu’a représenté l’implantation d’entités extraterrestres dans les temps anciens.
Et pourtant, le plus étonnant, c’est que ce renversement des valeurs vécu par Paul Von Ward s’est opéré sans violence ni traumatiques révélations et épiphanies.
Aucun être de lumière ne lui est apparu pour lui transmettre une quelconque vérité et finalement, les choses ont fini par s’imposer par elles-mêmes, avec logique et douceur.
Durant cet entretien Von Ward s'est attaché à démontrer que notre société est manipulée et perméable à un système de valeurs fondé sur une conception très particulière des rapports de l’homme avec l’autorité et le clergé, ce quelle que soit la religion.
Karma One:
Quel est votre profil et votre carrière ? Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser aux Ovnis et aux extraterrestres ou êtres avancés (E.A.) comme vous les appelez ?
Von Ward :
J’ai un parcours assez polyvalent à la fois en terme d’instruction, d’études et d’expériences professionnelles. Une telle diversité dans l’éducation m’a amené à assumer un rôle dans une cosmologie, une vision du monde interdisciplinaire dans laquelle j’ai essayé d’intégrer des connaissances et des données provenant de tous les domaines de recherche, de tout les champs et disciplines d’étude.
J’ai obtenu une licence (Phi Beta Kappa) à l’Université d’état de Floride en sciences sociales et une maîtrise en psychologie et sciences de l’éducation. J’ai également obtenu une maîtrise en sciences politiques et psychologiques à l’université de Harvard. J’ai aussi effectué des études de post graduat à l’American University, l’université de Californie du Sud (University of Southern California), l’US Foreign Service Institute (NDTR : équivalent d’une école supérieure d’administration dans le secteur diplomatique) et enfin, à l’Ecole Supérieure d’Administration Internationale à Paris.
Mon parcours professionnel a commencé comme pasteur protestant et psychologue. Durant la guerre du Viêt-nam, j’ai servi dans la réserve des officiers de la Marine américaine (US Naval Reserve Officer). J’ai été en poste comme diplomate pendant 15 ans à Paris, en Martinique, en Sierra Leone, en République Dominicaine, auprès de l’Otan, et à Washington DC.
J’ai été à la tête d’ONG internationales caritatives en tant que fondateur ou membre du conseil d’administration dans le cadre de projets de terrain dans plus de 100 pays.
Au cours de cette longue carrière, j’ai également mené des recherches historiques et multiculturelles sur les“anomalies”. Depuis ces 10 dernières années, je suis un chercheur indépendant.
Le concept d’Etres Avancés (E.A) m’a intéressé quand, pasteur, j’étudiais les indices démontrant leur ingérence dans la création de diverses religions. Ma famille a vécu certaines expériences en relation avec le phénomène Ovni mais je m’y suis vraiment intéressé lorsque j’étais diplomate.
J’ai appris à cette époque que mon gouvernement rassemblait des données sur ce sujet dans de nombreux pays. Depuis, j’essaye de mettre en lumière les relations qui existent entre les mythes, les légendes et les événements contemporains.
Karma One:
Quelle crédibilité accordez-vous aux sources contemporaines, comme les adeptes du ‘channeling’ et du ‘remote viewing’ (vision à distance), qui diffusent des informations sur la nature des E.A. ? Faites-vous une distinction entre les contactés et ceux qui pensent être victimes d’enlèvements par des extraterrestres ?
Paul Von Ward:
Des éléments, des preuves et des indices présentés dans mon livre démontrent que des êtres humains ont eu des communications avec des êtres avancés (avec des dieux, des anges, des esprits, etc.) par le biais de transes et de rêves tout au long de l’histoire.
Certaines de ces communications s’avèrent être des tentatives de prise de contrôle d’êtres humains alors que d’autres ont donné aux hommes des informations très utiles.
Selon moi, les E.A sont simplement d’autres espèces d’êtres conscients qui se manifestent sous une forme physique ou énergétique. Même s’ils sont mieux informés que les humains, les êtres avancés n’ont qu’une compréhension limitée de notre univers complexe.
Donc, même s’il est bien intentionné, un E.A. ne peut livrer qu’une connaissance partielle à un ‘channel’ ou à un contacté. Les êtres humains doivent donc faire preuve de discernement à propos de ce genre de communications et les corroborer par une démarche épistémologique, d’autant plus que certains E.A peuvent délibérément nous donner de fausses informations.
Les messages transmis par ces moyens doivent être testés et éprouvés avant de s’y conformer.
Un abducté est une personne enlevée contre sa volonté par un E.A (ou par un agent du gouvernement) et emmenée vers un autre lieu sur la terre ou au-delà. Un contacté a reçu, volontairement ou contre son gré, certains messages provenant d’êtres avancés.
Karma One :
Comment expliquez-vous que la plupart des mythes et légendes décrivant nos origines racontent le même genre d’histoire, le même scénario ?
Paul Von Ward :
Premièrement, toutes les histoires ne sont pas identiques. Il y a de nombreuses théories mais je crois que de nombreux indices (les fossiles, la génétique, l’archéologie, l’anthropologie) suggèrent que l’Homo Sapiens est apparu en Afrique suite à une manipulation génétique de l’Homo Erectus par des E.A. et que l’histoire de cette manipulation s’est propagée dans le monde par les migrations aborigènes.
Il semble qu’il y ait eu une succession de manipulations génétiques (décrites dans les textes sumériens et dans la Bible), ce qui explique les variations entre les différentes histoires.
Les chercheurs occidentaux doivent prendre garde à ne pas interpréter les autres traditions culturelles en fonction de leurs préjugés linguistiques et religieux. Le fait que la plupart des traditions possèdent des récits sur l’implication d’êtres avancés dans la création des premiers êtres humains ou de leurs cultures crédite la thèse de leur intervention.
Karma One:
Indépendamment des similarités existant entre les mythes de différentes civilisations, quelle crédibilité pouvons-nous accorder à ces histoires anciennes ? Pensez-vous qu’elles aient pu êtres manipulées par des E.A. Est-il possible que ces E.A nous trompent sur notre nature réelle, nos origines et masquent leur vraie identité et leur provenance ?
Paul Von Ward :
Selon moi, la diversité des histoires sur la création (de l’homme et de l’univers) est davantage à mettre au compte de nos différences culturelles et linguistiques. Je préfère passer en revue les données historiques en notre possession sur nos origines et sur les interventions des E.A. de manière à développer notre propre interprétation du passé.
Le but de ce livre est de tester l’hypothèse selon laquelle des Etres “naturels” (ndtr: dans la conception de Von Ward, il s’agit d’entités certes différentes, peut-être supérieures à certains égards mais en aucun cas divines) originaires d’autres parties de l’univers auraient pu influencer notre développement.
Je confronte cette théorie aux archives historiques, aux fossiles, aux données de l’arbre phylogénétique (ndtr : histoire des modifications génétique des espèces animales et végétales), à l’histoire des langues, des alphabets et des institutions comme le clergé et la royauté.
J’emploie pour cela d’anciens documents ainsi que d’anciennes œuvres d’art et créations artisanales. A mon sens, cela nous donne une version de l’histoire qui nous permet de vérifier les récits des E.A. transmis aux différents êtres humains.
Comme tous les interprètes, les hommes déforment, dans une certaine mesure, les récits que leurs livrent les E.A. Nous devons donc faire très attention à ne pas considérer les informations obtenues par channeling qui nous parlent de l’intervention des êtres avancés comme des renseignements totalement fiables et exhaustifs.Ces informations peuvent avoir été transmises par des êtres avancés pour manipuler les êtres humains ou encore, le «channel» a pu altérer le matériel transmis par les E.A. dans un but personnel.
Karma One :
Ces E.A seraient-ils bienveillants ou malveillants ?
Paul Von Ward :
Comme pour les êtres humains et probablement toutes les autres espèces, je pense que certains d’entres eux sont bienveillants et d’autres malintentionnés. Parfois, ce qui semble cruel à nos yeux ne l’est pas pour un E.A. Quelle que soit la façon dont nous considérons les E.A., positivement ou négativement, nous devons chercher à savoir si leur intention est de nous aider ou de nous exploiter, tout comme nous le faisons entre nous. Nous saurons ensuite s’il faut accepter ou non leur aide.
Karma One :
Certains, comme David Jacob ou David Icke, pensent qu’une race extraterrestre manipule la race humaine. Croyez-vous en cette hypothèse ?
Paul Von Ward :
Je crois que la première manipulation (une amélioration du patrimoine génétique des primates) a été l’acte le plus invasif. Cette intrusion a considérablement accéléré le développement des hominidés sur notre planète.Ce que les E.A ont fait à l’homo erectus ressemble à nos expériences génétiques contemporaines sur des espèces moins évoluées pour améliorer notre alimentation, la vente de biens et de services ou encore pour des pratiques sportives.
Depuis lors, toutes les manipulations m’apparaissent comme le reflet de luttes intestines entre E.A pour le contrôle des ressources et des matières premières de la Terre, ce qui, de leur point de vue, inclut les êtres humains.
Certains E.A. peuvent entretenir des liens occultes avec des sociétés secrètes humaines mais je pense que c’est au sein de ces officines occultes, bien plus que chez les E.A., qu’il faille chercher la responsabilité des programmes de désinformations visant, entre autres, à terroriser le public.
Les témoignages de contacts avec des E.A. et d’enlèvements par ces entités semblent indiquer des intentions neutres.
De toute façon, notre seul recours est de partager l’information et de nous engager dans un débat ouvert sur les options à notre disposition.
J’explique par le menu ce processus dans le dernier chapitre de mon livre. Les groupes de recherches sur les Ovnis et la présence extraterrestre se comportent d’avantage comme des sectes quand ils ne partagent pas leurs informations et refusent de coopérer avec les autres. C’est un obstacle pour arriver à aller au-delà de notre conscience fragmentée et des conflits sociaux légués par les E.A.
Karma One :
Existe t’il une relation entre les annunakis qui peuplent les récits sumériens de l’histoire de la création du monde et les archontes des textes gnostiques ? Pour les Gnostiques, les archontes seraient des entités malveillantes provenant des étoiles et qui auraient provoqué notre chute. Pensez-vous que les Archontes et les annunakis sont les mêmes créatures ?
Paul Von Ward :
Souvenez-vous que les textes gnostiques sont bien plus récents que les textes sumériens. Les auteurs gnostiques étaient le produit d’une époque marquée par des cultes religieux (de 3500 avant JC à 500 après JC) qui avaient déjà déformés l’histoire originale des E.A en Mésopotamie, en Egypte et en Méditerranée orientale.
Dans les derniers siècles de ces cultes voués à des “dieux/extraterrestres”, les êtres humains ont imaginé que les annunakis et les E.A qui leurs obéissaient étaient des êtres surnaturels (et pas simplement des êtres “naturels” plus avancés que les hommes). De ce fait, les histoires gnostiques de la création ont cette orientation surnaturelle.
La Torah des Hébreux et les rouleaux de la Mer Morte (qui ont tous environ 2000 ans) décrivaient les E.A comme des êtres naturels mais, plus tard, le clergé réinterpréta ces textes pour redéfinir ces entités comme des êtres surnaturels. (Le développement de la pensée magique qui prévaut dans les cultes voués aux « dieux extraterrestres » et l’invention du surnaturel ou supranaturalisme pendant l’ère moderne sont décrits respectivement dans les chapitres 20 et 22).
A mon sens, les archontes des gnostiques sont similaires aux Gi-Gi et aux neter des textes sumériens et égyptiens et aux Gris d’aujourd’hui. En d’autres termes, il s’agissait de “conscrits” qui suivaient les ordres de leur corps d’officiers. Depuis qu’ils ont obéis aux ordres malsains des E.A.(comme le fait de forcer des humains à obéir et même à en tuer d’autres), ils sont perçus par les hommes comme des entités démoniaques.
Karma One:
L’humanité aurait-elle été conçue par des E.A ?Ces entités nous auraient-elles créés pour la beauté du geste, juste pour le plaisir d’engendrer une vie intelligente ou bien, comme l’affirment certains auteurs, parce qu’ils avaient besoin de main d’œuvre, d’esclaves ?
Paul Von Ward:
Relisez la question relative à Jacobs et Icke. Il semble évident que la plupart des espèces agit en fonction de ses propres intérêts (ce qui doit être encore défini). L’histoire sumérienne de la “création” de homme par les annunakis semble donc plausible. Ils avaient besoin d’assistants à la fois robustes et dépendants (comme les esclaves des êtres humains). De ce fait, ils ont génétiquement domestiqué certains hominidés pour tenir ce rôle.
Avec l’aide de certains E.A, de grands progrès ont pu êtres réalisés par les humains, tout particulièrement après le cataclysme mondial (en 11.500 avant JC). Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même pour avoir déformé l’histoire sur le rôle des E.A. dans notre évolution et pour avoir créé des institutions religieuses et politiques orientées vers le surnaturel qui ont étouffé le développement naturel de l’homme et l’expansion de sa conscience.
Karma One:
Vous proposez au lecteur une autre façon de voir les religions principales (chrétienne, islamique, juive et bouddhiste) : Les religions ne seraient pas nées du contact entre le créateur de toute chose et nous-mêmes mais plutôt par l’entremise d’hommes manipulés par des êtres avancés provenant de civilisations plus sophistiquées. Voulez-vous dire que ces êtres seraient technologiquement plus avancés mais ne le seraient pas nécessairement sur un plan spirituel Est-il possible que nous soyons victimes d’une manipulation culturelle, que nous soyons en quelque sorte piégés dans une sorte de culte du cargo et que nous aurions pris ces E.A. pour des dieux ?
Paul Von Ward :
Je dirais que le contenu de votre question comporte des éléments de conclusion de mes recherches. Alors que les E.A étaient étroitement liés aux êtres humains sur terre, ces derniers les percevaient comme des êtres plus puissants mais également comme des êtres en partie naturels, à cheval entre le surnaturel et le naturel. Quand les dieux/êtres avancés se sont détournés du pouvoir temporel sur les humains qui devinrent des rois, les humains qui servaient d’interprètes pour les EA commencèrent à former un clergé indépendant.
Ils prirent avantage de thèmes comme les divers E.A régnant (comme Ishtar, Mardouk, YHVH, Toth etc.) pour en faire des cultes qui les accommodaient, prenant leur désir pour la réalité. Les cultes ont été pensés et conçus pour faire croire aux hommes que s'ils se conformaient aux rituels créés par les prêtres, en faisant des offrandes et en priant les êtres avancés en exil, ils reviendraient sur la terre pour y gouverner une seconde fois (le mythe du retour, le mythe de la seconde arrivée).
Comme je l'ai déjà dit, ces cultes devinrent des bases pour la religion. Ils agirent de la même manière que le culte du Cargo lorsque les indigènes des îles du Pacifique virent pour la première fois la technologie avancées des forces armées américaines leur parachuter des biens et des marchandises et qu’ils en conclurent que les avions étaient des Dieux. Rappelons-nous que le Christianisme est une déformation des premiers cultes de YHVH (ou Yahvé) et dénature la vie de l’homme et de l’enseignant qu’était Jésus. C’est un concept supranaturaliste qui s’est cristallisé au sein de l’église catholique romaine.
L’ISLAM provient de messages venant d’un être avancé appelé Gabriel et transmis par channeling à Mohammed. Une fois de plus, c’est un point de vue obtenu par une communication indirecte et dénaturé pour le seul bénéfice d’un être humain et de ses disciples.
Les religions modernes, comme celle des Mormons, proviennent d’expériences similaires. Le Bouddhisme n’est pas une religion mais une philosophie et pourtant de nombreux penseurs occidentaux influencés par le supranaturalisme la considèrent comme une religion avec une assise surnaturelle.
Lorsque j’emploie le terme E.A ou êtres avancés, je désire seulement signifier qu’ils sont plus avancés sur un plan technologique ou sur le plan des échanges interdimentionnels et qu’ils peuvent prendre l’initiative de nous contacter alors que nous ne pouvons les contraindre à venir à notre rencontre ou à communiquer avec nous.
L’univers est probablement habité par des espèces avancées qui ont atteint différents degrés de développement intellectuel, moral et éthique.
A mon sens, seules les philosophies naturelles des cultures traditionnelles ont une vision appropriée de la source ultime et créatrice de l’univers. Les cultes et les religions qui vénèrent des E.A. vénèrent en réalité leurs propres projections.
Karma One :
Qui sont les imposteurs ? Les E.A. qui affirment êtres des dieux ou les hommes qui utilisent leurs contacts avec des E.A comme un outil pour s’approprier le pouvoir ?
Paul Von Ward:
A ma connaissance, aucun E.A n’a jamais affirmé être le créateur de l’univers ou du cosmos. Certains E.A ont prétendu être les gouvernants de la terre et des hommes mais cela ne reflète que leur désir de nous asservir (tout comme nos rois et reines dominent et régentent des colonies humaines plus primitives). Seuls, ceux d’entre nous qui raisonnent en termes simplistes considèrent que des êtres avancés tels que YHVH ou ses autres visages comme Allah ou le dieu des chrétiens constituent la source ultime de toutes choses.
Ces croyants font une confusion entre des représentants d’espèces plus avancées issues d’autres planètes avec l’énergie et la conscience qui sous-tend le centre de toute la création. Freud appelait ça une projection anthropomorphique d’idées humaines sur l’inconnu.
Après le déluge, les êtres humains devinrent très dépendants de la connaissance et de la technologie des annunakis qui à cette époque gouvernaient ce que l’on appelle aujourd’hui le Moyen-Orient (lire les chapitres 11 et 13 du livre). Les humains perdirent progressivement leur autonomie et cherchèrent à être dirigés et guidés par des entités plus « évoluées ».
Quand les E.A. cessèrent leur régence directe, il y a 4000 ans, les humains se sentirent abandonnés et perdus. Ils devinrent psychologiquement fragile et facilement manipulables par ceux qui reçurent l’autorité, comme les rois et les prêtres. La plupart des humains de cette région s’adonnèrent aisément à des cultes dédiés à des dieux/E.A d’un genre ou d’un autre.
Ces cultes étaient les prémisses de nos institutions royales et religieuses qui représentent le fondement de la plupart des gouvernements européens. De nos jour, le gouvernement révolutionnaire américain a également évolué dans une direction de type théocratique et développe des programmes secrets et occultes.
Karma One:
Dans votre livre, vous démontrez clairement que dans les temps anciens, les guerres entre les hommes étaient en réalité le résultat de guerres entre des dieux et leurs disciples, que ces mêmes « dieux » enseignèrent à l’homme de se « détester pour des raisons superficielles ». Aujourd’hui, malgré le fait que ces «dieux» ou E.A ne se montrent pas physiquement au cœur de nos sociétés “modernes”, pensez-vous que la situation soit toujours identique : des guerres entre êtres humains seraient la conséquence de guerres silencieuses entre E.A ?
Paul Von Ward :
Dans le chapitre 19 de mon livre j’explique comment les êtres avancés ont, entre 8.000 et 2.000 avant JC, recruté ou influencé psychologiquement des êtres humains pour les impliquer dans leurs conflits. Néanmoins, je ne sais pas si, de nos jours, les E.A influencent encore secrètement nos conflits et nos guerres pour gagner leurs propres combats. Je ne vois pas ce qui pourrait les y pousser.
Je pense que la plupart des guerres contemporaines trouvent leur source dans les vieux conflits qui ont émaillé l’histoire des cultes voués aux extraterrestres et de leurs produits dérivés que sont les religions surnaturelles.En jetant un coup d’œil sur les conflits des Etats que furent Sumer, l’Akkadie, Babylone, Israël, l’Egypte, la Phénicie, etc., nous pouvons constater qu’ils étaient dirigés par des souverains de substitution qui perpétuaient des guerres menées par les « dieux des temps anciens ».
Durant cette époque de cultes voués aux êtres avancés, les rois croyaient qu’ils jouissaient de la protection de leurs dieux extraterrestres. Le supranaturalisme commençait à prendre corps dans la conscience de l’homme et il était devenu facile pour les dirigeants d’invoquer les noms de leurs “dieux” afin de galvaniser leurs disciples crédules et les plonger dans la frénésie nécessaire pour la bataille. Aujourd’hui encore, des soldats et des terroristes meurent en croyant que Dieu est de leur côté.
Karma One:
Certains auteurs comme David Ash disent que les êtres avancés bienveillants ne sont pas ceux que l’on croit. Lucifer, le porteur de lumière ou Satan serait faussement décrit comme le «mauvais» tandis que YHVH et ses anges sont désignés comme les «bons». Ash soutient que Lucifer, parce qu’il voulait libérer l’homme, a été diabolisé par les cultes judéo-chrétiens et leurs religions.Qu’en pensez-vous ?
Paul Von Ward:
Je suis d’accord avec lui. Dans le chapitre 4 de mon livre, je raconte cette histoire (que l’on retrouve dans le livre d’Enoch) selon laquelle les E.A., dirigés par un certain Sin (de la famille d’Enki), qui voulaient donner aux humains une plus grande aide technique en ont été empêchés (suite à un vote) par d’autres E.A, plus âgés, dirigés par Ninurta (que l’on connaît également sous le nom de YHVH).
Les E.A qui avaient remporté le vote punirent ceux qui avaient donné aux hommes certaines connaissances scientifiques en les éloignant de certains postes de pouvoir. Ils les ont appelé “pécheurs”.
Le clan qui avait remporté la mise voulait limiter l’accès aux connaissances scientifiques aux êtres humains et leur cacher la vérité sur les objectifs des annunakis. Ils ont diabolisé les E.A qui avaient favorisé le développement de l’homme, comme Enki dont le symbole était le caducée (deux serpents entrelacés). C’est la raison pour laquelle l’E.A qui désirait donner la connaissance à Eve dans la Bible a été associé au serpent.
Karma One:
Pour compliquer l’histoire, il semble que les “bons”, ceux qui ont voulu amener la connaissance au genre humain soient reliés au serpent (le rôle du bon serpent contre les archontes que l’on trouve dans les écrits gnostiques). Un symbole reptilien qui s’avère aussi très important dans le chamanisme. D’un autre côté, certains auteurs pensent que les reptiliens (les Gris seraient des sortes d’entités reptiliennes) sont les “mauvais”, des entités extraterrestres qui manipulent ce monde, provoquent les conflits et les guerres, enlèvent des hommes, des femmes et des enfants et seraient à l’origine de sociétés secrètes comme les illuminatis. Que pensez-vous de cette apparente contradiction ? Deux espèces d’entités reptiliennes coexisteraient-elles, ou est-ce une simple spéculation ?
Paul Von Ward :
La confusion des symboles par les auteurs humains, moi y compris, est compréhensible. Nous avons tant de sources contradictoires censées représenter les faits qu’il est sage de s’armer de prudence avant de tirer des conclusions hâtives. Ce que j’explique à propos du renversement des valeurs dans votre question sur David Ash est historiquement assez proche de ce qui se dit dans les textes gnostiques.
Il semble donc logique que des auteurs puissent associer les êtres avancés au symbole reptilien d’Enki et ses disciples. Mais diaboliser tous les E.A. de type reptilien ou au contraire les assimiler (ndtr : positivement) au symbole du serpent d’Enki revient à commettre une double erreur.Tout d’abord, le symbole d’Enki fait référence à la double hélice de l’ADN, pas au reptile du royaume animal. Ensuite, les êtres avancés qualifiés de reptiliens ne correspondent pas aux espèces reptiliennes terrestres. Utiliser le terme « reptile » pour un groupe d’êtres avancés ne veut pas dire que l’on associe une apparence corporelle à un être avancé. Nous ce terme pour caractériser un aspect particulier d’un groupe d’E.A, un peu comme les formes animales sculptées sur les totems des sociétés plus anciennes.
Dans la plupart des traditions, le totem du reptile avait des significations très positives (par exemple dans les cultures chinoises et celtes). En fait, la culture chrétienne est la plus encline à accorder une signification négative au symbole reptilien. Il semble évident que c’était une diversion du clergé qui a voulu effrayer les croyants pour leur dissimuler la véritable histoire de Ninurta/YHVH et son désir de nous contrôler.
Karma One :
Possédons-nous des éléments matériels qui prouveraient que les églises et les autorités religieuses ont caché la vraie nature de ces E.A, que les églises des religions du livre ont transformé la réalité charnelle des êtres avancés en nous parlant d’anges, de démons ou d’êtres éthériques ?
Paul Von Ward :
Oui, en fait je crois que des documents historiques montrent le moment où la vraie nature des êtres avancés a commencé à changer. Les chapitres 20 et 22 expliquent cette transformation graduelle des descriptions sur la nature des E.A. et sur leurs relations avec nous qui, de naturelle, devient progressivement magique et surnaturelle.
Dans le chapitre 7 j’explique la vision initiale qu’avaient les premiers êtres humains de la présence des êtres avancés et de leurs interactions avec d’autres dimensions.La plupart des chercheurs ne perçoivent pas cette évidence qui leur pend au nez parce qu’ils interprètent les textes anciens en s’appuyant sur des postulats contemporains sur le surnaturel.
Par exemple, lorsqu’ils lisent des textes évoquant des êtres avancés déambulant, parlant, mangeant ou ayant des rapports sexuels avec des êtres humains, ils pensent que ces récits sont des allégories parce qu’ils se basent sur leur interprétation moderne de la réalité. Cependant, si on lit les anciens récits dans leur contexte, il est très facile de trouver des descriptions concrètes de la vie des êtres avancés/dieux.
Les récits védiques, sumériens, persans, égyptiens, hébreux, grecs et d’autres textes datant de l’époque où les êtres avancés dominaient la terre abondent de faits historiques qui méritent d’être lus et compris tels que les auteurs les ont rédigés : c’est à dire comme des histoires parlant d’êtres qu’ils ont croisés et connus.
Ce n’est que depuis 2000 ans que l’on assiste au glissement du débat dans des discussions sur l’éventualité que des êtres avancés ou des humains puissent êtres des entités éthériques ou spirituelles et les uniques représentants d’un royaume divin situé au-delà de la compréhension humaine.
Karma One:
Vous semblez employer les probabilités mathématiques et la génétique pour corroborer l’existence des E.A !
Paul Von Ward :
Les anciens manuscrits comme les sources métaphysiques suggèrent une certaine chronologie de l’intervention des êtres avancés dans notre histoire. Si ces chronologies sont exactes, nous pourrions les corroborer à l’aide de diverses disciplines scientifiques.
Par exemple, actuellement nous pouvons être certains que les événements décrits dans “le Déluge” de la Torah des Hébreux et d’autres histoires à travers le monde se sont déroulés en réalité il y a 11.500 ans. Certaines dates associées avec la dissolution et la chute d’Atlantide peuvent être confirmées par des recherches en géophysique.
Par conséquent, si des dates se réfèrent à des interventions génétiques (qui ont accéléré) le développement humain, nous pourrions les corroborer par la technologie des “arbres phylogénétiques”. Il s’agit d’une technique employée par les généticiens (qui comptabilisent certains marqueurs dans le génome d’un groupe particulier) afin d’estimer l’âge et le lieu géographique des variations génétiques marquantes d’un modèle évolutif standard.
Ces pics de variations sont les branches de notre arbre évolutif. Je l’explique dans le chapitre 9.
Diverses études suggèrent que les groupes humains les plus anciens (les africains) viennent d’un petit groupe de gènes mâles et femelles au moment où les sources historiques mettent en évidence la première intervention génétique qui a eu pour conséquence l’apparition de l’Homo Sapiens (il y a environ 300.000 ans). Des études génétiques similaires et l’archivage des fossiles dont il est question dans le chapitre 8 tendent aussi à confirmer les récits des anciens écrits sur la divergence entre les races blanches et orientales. Ces études ne prouvent pas directement l’hypothèse de l’intervention d’E.A mais elles les corroborent de façon très surprenante. De plus amples recherches sont nécessaires sur cette période.
Karma One:
Selon vous nous aurions hérité d’un stress post traumatique suite au grand cataclysme, au Déluge qui est rapporté par la plupart des textes religieux. Quelles sont les influences de cet héritage sur notre comportement ? Pensez-vous que ce traumatisme, cette pathologie nous a été volontairement implantée par certains E.A pour pouvoir nous contrôler par la peur ?
Paul Von Ward:
L’existence d’un désordre post traumatique parmi les survivants de ce grand cataclysme peut se déduire à partir des descriptions que nous avons de leurs réactions face à l’assistance technique offerte par des êtres avancés. Les êtres humains n’ont pas compris l’importance de la calamité qui leur était tombée dessus. Ils avaient besoin d’une aide immédiate.
Les textes sumériens et hébreux rapportent à quel point les êtres humains étaient reconnaissants de l’aide apportée par les dieux. Les hommes ont vu les E.A. comme des sauveurs parce que ces derniers possédaient une technologie supérieure, des semences et des animaux domestiques. (Des études de l’ADN montrent que notre patrimoine génétique moderne du vivant a été formé des milliers d’années avant le cataclysme).
Les êtres humains se sont soumis aux E.A et leurs ont offert un vaste choix de fruits et de viandes. Les êtres humains se sentaient inférieurs et dépendants des E.A.. Bien entendu, de nombreux êtres avancés prirent avantage de ce “syndrome de dépendance” afin d’obtenir l’allégeance des hommes dans le cadre des luttes intestines entre E.A. Cette époque a renforcé la croyance selon laquelle notre espèce était très inférieure aux dieux célestes. Certains se sont considérés comme des êtres déchus, indignes de toucher ne fut-ce que l’ourlet de la toge d’un être avancé et cherchaient leur bénédiction. Nombre d’entre nous se sont mis à révérer toutes les espèces qui provenaient d’une autre partie de l’univers (ce qui s’observe encore de nos jours au sein de groupes ufologiques et religieux).
Les êtres humains voulaient désespérément ressembler à ces êtres avancés afin d’être emmenés dans les cieux à bord de leurs vaisseaux. Les hommes enviaient la longue durée de vie des E.A. dont les planètes possédaient des orbites différentes par rapport à leurs soleils et ils commencèrent à convoiter une demeure dans les cieux.Toutes ces conditions psychologiques ont permis aux hommes de prétendre qu’ils avaient une relation spéciale avec les dieux afin de créer des cultes et des religions promettant le retour des êtres avancés et peut-être, la possibilité d’une vie dans les cieux à leurs côtés. Ces promesses ont été faites par des êtres humains à des fins personnelles. C’est un mythe entretenu par les rois, les papes, les imams, les rabbins et d’autres afin de contrôler l’humanité.
Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que la plupart de ceux qui occupent aujourd’hui ces positions ne connaissent même plus la vérité. En perpétuant ce mensonge, ils sont tout aussi crédules que leurs disciples.
Karma One :
Les E.A. seraient-ils à l’origine de ces cataclysmes « bibliques » qui éradiquèrent la quasi totalité de l’humanité (comme semble le postuler Sitchin avec le contrôle de l’arme nucléaire ou météorologique) ?
Paul Von Ward :
Non, je ne crois pas que des êtres avancés soient responsables de ces cataclysmes. A certaines époques, les interactions de notre système solaire turbulent avec le reste de la galaxie et de l’univers a rendu la vie plus fragile sur toutes les planètes.
Ce qui est plus probable, c’est que dans certains cas des êtres avancés plus capables que nous de prédire l’arrivée de ces événements catastrophiques se soient servis de cet avantage pour nous manipuler. Certaines prédictions (comme celles du calendrier Maya) semblent indiquer que nous avons pu apprendre des choses sur les influences cosmiques grâce aux connaissances des E.A.
Karma One;
Selon vous, des êtres avancés auraient aidé l’humanité à restaurer la civilisation après le temps du Déluge. Pour quelle raison ?
Paul Von Ward :
Comme je l’ai déjà dit, certains E.A. semblent avoir toujours été très positifs avec les êtres humains et leur ont apporté aide et connaissance.La Bible et les textes sumériens suggèrent que des E.A. (certains parmi les élohim et les annunakis) ont averti des êtres humains en Mésopotamie de l’imminence d’un cataclysme et leur ont donné des explications spécifiques afin de construire un bâtiment submersible qui pourrait faire surface après avoir été submergé par les flots du déluge. Ces extraterrestres auraient entendus les prières des êtres humains pour ouvrir l’«arche» et les auraient pris en pitié.
Après tout, c’est eux qui avaient contribué à créer génétiquement ces êtres humains «à leur image». Si l’on se fie aux témoignages des premiers accouplements entre des êtres avancés et des humains – qui auraient même générés une descendance hybride (les fameux “Géants” des temps anciens)- des liens familiaux auraient très bien pu motiver une aide de la part de certains E.A.
Il est également raisonnable de penser que les E.A auraient pu être déçus de voir le fruit de leurs expérimentations périr à cause d’une “simple” catastrophe naturelle. Nous aussi, sommes également motivés par le fait d’aider des espèces moins évoluées victimes de catastrophes (sans compter le fait que les liens de sang entre les êtres avancés et les survivants étaient très puissants).
Karma One:
Certains auteurs affirment que nous sommes pris dans un cycle sans fin d’évolution et de dévolution. Notre civilisation actuelle existe depuis environ 7000 ans. Ce n’est rien en comparaison de cycles de millions d’années. Pensez-vous qu’il est possible qu’une civilisation étendue, très avancée technologiquement, qui ressemble à la nôtre a pu exister il y a très longtemps, bien avant l’ère sumérienne et disparaître sans laisser de traces ?
Paul Von Ward.
Je pense également que toutes les espèces connaissent des cycles de progrès et de déclins. Une espèce peut décliner jusqu’à l’extinction ou arriver à une renaissance. Etant donné l’âge de la Terre et les informations d’ordre métaphysique que nous possédons à propos des premières civilisations humaines (sans oublier les informations plus traditionnelles sur les civilisations perdues de l’Atlantide ou de la Lémurie), je pense qu’il est plus que vraisemblable que des races avancées ont vécu bien avant nous.
Leur existence pourrait expliquer certaines découvertes archéologiques, jusqu’ici inexpliquées, d’artéfacts très anciens profilés avec une technologie sophistiquée. Des objets trouvés un peu partout sur le globe et qui sont décrits dans des livres comme Forbidden Archaeology (ndtr: de Michael Cremo, uniquement disponible en anglais).
Karmapolis:
De nombreux chercheurs semblent créditer les travaux de Zecharia Sitchin sur les textes sumériens. Ces textes donnent des détails incroyables et importants sur l’origine de notre civilisation mais aussi à propos de nos liens et de nos relations avec les êtres avancés, ceux que nous avons considéré comme des Dieux dans les livres sacrés.Ce type d’information peut changer de façon radicale la perspective que nous avons de l’histoire et de la religion. Pourquoi les autorités académiques, les médias importants et les autres chercheurs universitaires n’accordent-ils pas plus d’importance à l’étude des textes sumériens ?
Paul Von Ward :
Comme l’explique mon livre “God, Genes & Consciousness” dans le détail, la pierre angulaire de l’autorité par laquelle ces institutions justifient leur existence se fonde sur leur affirmation selon laquelle ils représentent la vérité “naturelle” ou celle “donnée par Dieu”. Ces autorités ont fait partie d’une opération de dissimulation à l’époque de l’Empire romain et dont le but était de discréditer l’histoire de l’implication des êtres avancés dans le développement de l’être humain.
Admettre que leur version des origines de la science et des religions (et par conséquent de la civilisation occidentale) n’est peut-être pas fondée pourrait gravement porter atteinte à leur crédibilité et leur autorité. Toutes les structures de pouvoir qui les ont entretenues pour les renforcer pourraient retirer leur soutien financier. C’est tout l’édifice de notre société moderne qui pourrait s’écrouler. Les individus appartenant à ces institutions n’ont pas vraiment envie de se suicider et détruire tout ce qui a contribué à faire d’eux ce qu’ils sont.
Karma One:
Pensez-vous que des êtres avancés comme YHVH ou les lignées sanguines héréditaires des annunakis influencent encore secrètement l’histoire de nos civilisations ?Par exemple, que pensez-vous de l’assertion selon laquelle les illuminatis représenteraient les intérêts des descendants des annunakis sur terre ? S’agit-t‘il d’une thèse excentrique issue de la frange radicale conspirationniste?
Paul Von Ward :
Tout d’abord, apportons un éclaircissement à propos des « lignées sanguines héréditaires ». Si les manipulations génétiques des E.A. que je décris dans le livre sont correctes, alors, tous les Homo Sapiens Sapiens font partie de la lignée générale des annunakis.Les “sangs bleus” ou les “lignées royales ou saintes” auxquelles certains auteurs font référence sont les descendants directs des accouplements entre des êtres avancés et des êtres humains.
Ces descendants étaient perçus comme des “demi-dieux” au Moyen-Orient et sont vraisemblablement les premiers à avoir été “sacrés” rois par les E.A, des souverains régnant sur des Etats de la taille d’une cité.
Tous les enfants et descendants de ces accouplements entre E.A et humains n’ont pas terminé dans les palais royaux en tant que Rois ou Pharaons. Certains d’entre eux sont apparemment devenus des enseignants pour les êtres humains, essayant de les aider à comprendre leurs origines extraterrestres et terrestres.
Ils furent les fondateurs de ce que je nomme les “traditions naturelles non déistes” (ces traditions qui furent éradiquées par les prêtres des religions surnaturelles et des cultes aux êtres avancés). En ce qui concerne le dernier point de votre question, je crois qu’il y a un certain nombre de groupes qui manipulent secrètement les évènements à des fins personnelles quand l’opportunité se présente. Cela peut inclure des organisations comme les illuminatis mais en réalité la plupart d’entre elles ne sont pas connues.
Habituellement, je me réfère à ces groupes sous les appellations Oligarques ou Synarques. Je crois qu’ils cherchent plutôt à préserver le pouvoir qu’ils ont obtenus grâce aux liens étroits qui les unissaient aux annunakis et qu’ils se dissimulent derrière les rois et le clergé qui ont hérité de façon plus visible du pouvoir des êtres avancés.
Karma One:
Vous considérez YHVH comme un être avancé qui a voulu imposer au cours du règne de Moïse une société utopique centralisée.Pourquoi avez-vous employé le terme “utopie” ?Quelle genre d’utopie et de société ont-ils été imposées par ce dieu et pourquoi Est-ce une vision caractéristique d’un annunaki Ne serait-ce pas plutôt les comportements de ce dieu qui seraient révélateurs de son origine extraterrestre ?
Paul Von Ward :
Oui, comme je le décris dans le chapitre 12 de mon livre, je crois que YHVH était l’un des Annunaki de second niveau basés sur terre (sans doute celui qui est connu par les Sumériens sous le nom de Ninurta) (ndtr: les Annunaki seraient très hiérarchisé. YHVH ferait partie du deuxième niveau, de la seconde génération, fils de An). Comme Ishtar, Baal et d’autres, il voulait développer un groupe distinct d’humains sous son propre fief afin d’obtenir un statut plus élevé auprès de ses pairs. Il provenait d’un groupe d’êtres avancés plus autoritaires et plus directifs avec les êtres humains, sans pour autant leur apporter de l’aide ou des connaissances.
J’ai employé le terme “utopie” pour parler d’un concept idéalisé par un être avancé mais qui est loin d’être parfait aux yeux d’un être humain.YHVH voulait une société disciplinée, contrôlée par des prêtres choisis par lui et qui l’honoraient exclusivement à l’exclusion de tous les autres êtres avancés. Il imposait des règles strictes de comportements, d’alimentation, d’usages vestimentaires et exigeait des guerres sous sa bannière. C’était un tyran absolu, menaçant les hommes des châtiments les plus durs; ce qui incluait la mort pour avoir désobéi.
Tous les attributs de sa société idéale peuvent être trouvés dans le Livre des Nombres et le Lévitique du Pentateuque des Hébreux. Son but était d’avoir la main mise sur les hommes plutôt que de susciter leur créativité et développer leur potentiel.
Karma One:
On peut postuler que le langage et l’art de l’écriture serait un “cadeau” des E.A. au genre humain. Mais dans votre livre vous semblez ambigu à propos de ce don. D’un côté, vous semblez dire que les E.A. nous ont donné un langage et une écriture très sophistiqués, une forme de communication parfaite et ésotérique par laquelle le son aurait des propriétés magiques. De l’autre, vous affirmez que le langage, depuis le Sanskrit jusqu’aux langues contemporaines, a perdu ses “pouvoirs” magiques. Vous évoquez aussi l’histoire de la Tour de Babel où l’homme aurait perdu son lien avec la langue de E.A. Selon-vous, d’où vient cette perte de pouvoir du verbe ?
Paul Von Ward :
Oui, je crois comme certaines traditions le suggèrent que certaines formes de langages nous ont étés donnés par des E.A., du moins à certains groupes humains. Je pense qu’il y avait aussi des langues totalement humaines et d’autres qui ne l’étaient que partiellement. Des langues vieilles de plus de 100.000 ans, aujourd’hui inconnues et qui sont d’origine extraterrestre et humaine.
Actuellement, je pense que la plupart des langues parlées sur notre planète viennent probablement des premières manipulations extraterrestres parce qu’elles ont survécu grâce à l’écriture (un autre cadeau des E.A si l’on en croit les récits des traditions occidentales et orientales). Selon moi, le Sanskrit est la plus développée des langues modernes fondées sur l’héritage des E.A.
Le mot “Sanskrit” signifie “parfait” (samskrita) et son écriture s’appelle “devanagari”, ce qui veut dire, “issu des Dieux”. Ses 50 lettres et 15 voyelles sont techniquement plus développées que celles des autres alphabets plus récents, par la façon dont elles reflètent les mécanismes vocaux de la parole.
Lorsque j’évoque la “dévolution” de l’alphabet et des langages qui y sont associés, je me réfère aux alphabets plus simplistes de l’hébreu, du grec, du latin et de l’arabe. Ces langues ont dévolués car la compréhension de la puissance énergétique du son de chaque lettre s’est perdue. Initialement, ces langues furent conçues pour être employées avec des mots qui correspondaient aux fréquences énergétiques de l’objet ou de l’action symbolisés. En dépit des quelques tentatives ésotériques pour comprendre ce concept, cet aspect a été essentiellement effacé de notre mémoire collective (la numérologie nous montre aujourd’hui cette régression).Les dons des langues et des alphabets provenaient d’un groupe d’E.A. intéressé par le développement de l’homme. L’histoire de la tour de Babel est peut-être révélatrice des différentes tentatives de contrôle venant d’êtres avancés d’un groupe ou d’un autre. Tout comme dans l’histoire moderne, lorsque des conquérants ont contraint des peuples à parler de nouvelles langues, certains E.A. ont divisés les êtres humains par une technique similaire.
Quelques soient les époques de notre histoire et ce depuis près de 3.500 ans, je crois que ce sont les hommes qui ont manipulé l’évolution et l’utilisation du langage pour satisfaire leurs ambitions personnelles.
Karma One:
Dans le cadre du phénomène des abus rituels, les victimes mais également les psychiatres qui les examinent, ont démontré que la plupart d’entre elles souffrent de désordres de personnalités multiples. Ces thérapeutes ont noté dans les récits de certaines de ces victimes la présence d’entités «extraterrestres», «démoniaques» (Daniel Ryder) ou «reptiliennes» (lire le témoignage de Karla Turner). Un nombre croissant de spécialistes des abus rituels et des MPD prennent cette situation au sérieux. Certains auteurs évoquent les annunakis. Pensez-vous que des êtres avancés puissent êtres impliqués dans de ces abus rituels et, dans l’affirmative, qu’elle pourrait en être la raison?
De la même manière, la programmation Monarch et les abus rituels constituent un phénomène à part entière que certains psychologues et spécialistes de la santé mentale n’hésitent pas à relier au phénomène des enlèvements extraterrestres. Selon certains auteurs, la programmation Monarch, le contrôle mental et les abus rituels feraient partie d’un plan plus général dont le but serait d’enlever des enfants pour en faire des sortes d’esclaves contrôlables en prévision de la venue de l’Antéchrist (cfr: Daniel Ryder, “Cover-Up of the Century) et d’imposer une nouvelle religion unique et mondiale.Que pensez-vous de ces théories ?
Paul Von Ward:
Tout d’abord, je ne suis pas au courant des faits que vous évoquez dans votre question. Je ne peux que spéculer. Le syndrome MPD est un phénomène psychologique naturel qui survient lorsqu’une conscience incarnée est sujette à un stress intenable. Pour quelque raison que ce soit, lorsque la personnalité est incapable de faire face à la réalité d’une existence particulière, elle se dissocie en fragments de personnalités (ou personnalités multiples) car il s’agit d’un mécanisme de protection, un phénomène qui existe à des degrés divers chez tous les êtres humains.
Ceci étant dit, laissez-moi spéculer sur votre question.
Un esprit humain particulièrement fort peut permettre à une autre entité de s’exprimer par l’intermédiaire de son champ de conscience (ce que nous appelons des médiums ou channels volontaires). Le champ de conscience d’un être humain faible peut être envahi par d’autres consciences, que celles-ci soient humaines ou extraterrestres. Je suis certain que ces derniers se sont manifestés dans de nombreuses circonstances différentes. Il s’agit juste d’un des moyens employés par des êtres puissants pour prendre le contrôle d’êtres humains fragilisés, que cela soit des enfants ou des adultes. La réponse à votre question est que, si les projets de programmation et de contrôle des esprits dont vous parlez sont une réalité, l’une des techniques employées implique très certainement l’exposition d’un individu à un grand stress (par le biais de drogues, d’abus physiques, psychiques et de rituels) afin de briser les limites “normales” de sa personnalité et d’ y insérer une conscience extérieure, “étrangère” (humaine ou extraterrestre).
Source : http://homme-et-espace.over-blog.com/article-16175327.html