Découverte d'une tarentule géante, grosse comme une tête humaine
par damino - 14949 vues - 1 com.
Une nouvelle espèce de tarentule a été découverte cette semaine dans le nord du Sri Lanka. L'arachnide vit dans les arbres et est à peu près aussi grosse qu'une tête humaine.
La tarentule fait partie de la famille des Poecilotheria genus, surnommée Pokies. Il s'agit d'araignées tigres, un groupe arboricole indigène de l'Inde et du Sri Lanka, connues pour être colorées, rapides et venimeuses.
« Cette espèce a suffisamment de différences significatives pour la distinguer des autres espèces », a expliqué Peter Kirk, rédacteur en chef du British Tarantula Society's journal, dans une étude décrivant l'araignée, relate le NY Daily News. Il fait référence notamment aux tâches et marques sur les pattes du monstre, ainsi que le petit bandeau rose sur son abdomen.
Ranil Nanayakkara, l'auteur de la découverte, a donné Poecilotheria Rajaei comme petit nom à l'arachnide. « Assez rares » selon le chercheur, leur nombre diminuerait à cause de la déforestation, importante dans cette région du globe.
Source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-04-04/video-decouverte-dune-tarentule-geante-grosse-comme-une-tete-humaine-433808
jefke
j'y crois volontiers car en amazonie il ya la mygale mangeuse de poules cordialement jefke