Des Ovnis géants et des pilotes choqués
Le Ministère de la défense enquête sur les observations d'OVNI
Deux pilotes de ligne expérimentés, lors de deux vols séparés, ont observé quelque chose d’un kilomètre et demi de large au-delà de la côte d’Alderney lundi après-midi (23.4.07).
Etrangement, le radar de Jersey n’a pas détecté l’objet bien qu’un contrôleur aérien dise avoir reçu des rapports simultanés des pilotes des compagnies Aurigny et Blue Islands.
Le capitaine de la compagnie Aurigny, Ray Bowyer, 50 ans, a dit qu’il avait vu l’étrange objet au cours d’un vol venant de Southampton.
Il a aperçu une brillante lumière jaune à 16 kilomètres à l’ouest d’Alderney alors que son avion volait à une altitude de 1'300 mètres et à environ 50 kilomètres de l’île.
Selon Ray Bowyer :
«C’était un objet stationnant à une hauteur de 700 mètres, mince, jaune, avec des contours très nets et une partie verte. J’ai pensé qu’il était à environ 16 kilomètres, bien que je me sois rendu compte plus tard qu’il se trouvait en fait à environ 50 kilomètres de nous. A première vue je l’ai estimé de la taille d’un Boeing 737.»
Un Boeing 737 est légèrement plus petit qu’un Jumbo Jet. «Mais il devait être beaucoup plus grand du fait de la distance à laquelle il se trouvait. Il pouvait peut-être bien dépasser un kilomètre et demi en largeur.»
Alors qu’il continuait son approche d’Alderney, le capitaine Bowyer vit encore un second objet identique, plus loin vers l’ouest. «C’était exactement le même objet, mais il semblait plus petit du fait de la distance. Il était proche de Guernsey.»
Les observations sont survenues après que des scientifiques aient rapporté avoir découvert une planète ressemblant à la Terre qui pourrait abriter une vie extraterrestre, en dehors de notre système solaire.
«Je ne peux expliquer ce que j’ai vu. J’ai pensé tout d’abord que ce pouvait être le reflet d’un vignoble à Guernsey, mais cela aurait dû disparaître rapidement alors que ce que j’ai observé était net et a duré 9 minutes.»
L’observation s’est produite à trois heures de l’après-midi. Le capitaine Bowyer, qui a piloté des avions commerciaux pendant 20 ans, a décrit les objets au contrôle du trafic aérien et a rempli un rapport d’incident.
«Alors que je me rapprochais, il devint évident que c’était un objet matériel. J’hésitais à me rapprocher encore pour le voir de plus près. J’y ai renoncé à cause de sa taille et du fait que je devais m’occuper prioritairement de la sécurité des passagers.»
Il a ajouté que ça avait été une expérience plutôt inquiétante. «Je n’affirme pas que c’était quelque chose d’un autre monde, mais seulement que je n’ai jamais rien vu de tel auparavant au cours de toutes mes années passées en tant que pilote.»
Paul Kelly, 31 ans, le contrôleur aérien en service à ce moment-là, affirme qu’un pilote de la compagnie Blue Islands a transmis un rapport identique, mais que rien n’avait été constaté sur les écrans radar. Selon Paul Kelly «le pilote de Blue Islands se rendait à Jersey et lorsqu’il eut dépassé Sark, au même moment que le capitaine Bowyer, il décrivit un objet derrière lui et à sa gauche, dont la description était très similaire à celle du capitaine Bowyer. L’emplacement correspondait à celui indiqué par Bowyer, ceci malgré le fait qu’il avait été localisé de deux directions opposées».
Le pilote a aussi indiqué que l’objet se trouvait 500 mètres en dessous de son avion.
L’avion des Blue Islands était à une altitude de 1200 mètres lors de l’observation.
Ainsi, de nouveau, les pilotes ont tous deux déterminé une même altitude à l’objet.
Si cet objet avait été stationnaire, il n’aurait pas été détecté par le radar car celui-ci l’aurait ignoré.