Election du pape 2013 : Un ange apparaît dans le ciel et fait le tour du monde
par damino - 7392 vues - 0 com.
Juste après l'élection de Jorge Mario Bergoglio comme successeur de Benoît XVI sur le Saint Siège, une Américaine a fait une découverte incroyable dans le ciel de Floride. Alors qu'elle se promenait, elle a aperçu un nuage en forme d'ange. Le prenant comme un signe divin, la jeune femme a posté la photo sur Facebook et a créé le buzz sur Internet.
Le pape François vient d'être présenté mercredi 13 mars au monde entier sur le balcon de la basilique Saint Pierre et déjà les signes divins fusent dans les cieux. C'est du moins ce que Jodi Guthrie, une habitante de Floride aux États-Unis, considère avoir vu hier après-midi.
Un ange passe pour saluer l'élection du Saint Père
En ce jour sacré et exceptionnel d'élection d'un nouveau pape, les fervents catholiques se plaisent à voir des signes divins partout. C'est notamment le cas de Jodi Guthrie. Quelques heures après que Jorge Mario Bergoglio a été élu 266e pape, cette américaine a aperçu dans le ciel un nuage qu'elle a bien failli prendre pour un ange.
Au milieu d'un ciel bleu dégagé, un nuage à la forme particulière et éclairé d'une luminosité surprenante lui est apparu. Comme un corps serti de deux ailes duveteuses, le cumulonimbus d'un éclat de feu et sorti de nulle part a semblé pour la jeune femme être une apparition angélique. Un phénomène qu'elle a attribué à l'élection du nouveau pape et à une bénédiction des cieux quant au choix de celui-ci.
Un message divin ?
Pour capturer cet instant divin, Jodi a immédiatement pris l'étrange nuage en photo et a publié le cliché sur son compte Facebook. Quelques heures, il avait déjà été partagé plus de 4000 fois et commenté par des milliers d'internautes. "Aaah Dieu est content du choix de ce nouveau pape", peut-on lire par exemple, ou encore : "Wow, je me demande si c'est le pape François qui a commandé ça". Le nouveau pape François fait beaucoup parler, mais apparemment pas que sur Terre.
Beaucoup avait déjà vu un signe de Dieu lorsque la foudre s'était abattue sur la basilique Saint Pierre le jour de l'annonce de la démission de Benoît XVI. Les voix du Seigneur ont beau être impénétrables, pour beaucoup il semblerait que celui-ci se plairait en tout cas à envoyer des messages.
Source : http://www.gentside.com/insolite/election-du-pape-2013-un-ange-appara-t-dans-le-ciel-et-fait-le-tour-du-monde_art49067.html