Au carrefour de la cryptozoologie et de la psychiatrie, un drôle de personnage intrigue les médias américains : l’homme-chèvre de l’Utah.
Cette créature mi-homme, mi-bête a été repérée par Coty Creighton, un jeune homme qui l’a prise en photo sur les pentes du pic Ben Lomond.
«Dans un premier temps, j’ai cru qu’il s’agissait d’une chèvre un peu bizarroïde. Mais, en prenant mes jumelles, j’ai vu que c’était en réalité un homme vêtu d’un costume assez sophistiqué qui se déplaçait en s’aidant des genoux et des mains sur les flancs rocailleux de la montagne. »
Au bout d’une vingtaine de minutes, l’homme-chèvre s’est senti observé. « Toujours à quatre pattes, il s’est tourné vers moi et m’a regardé à son tour. » Un regard qui n’a pas encouragé Cori à aller lui demander les raisons de ce comportement loufoque: « Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez ce type… »
Curieusement, l’homme-chèvre, le goatman, est une chimère connue du folklore américain. Il en existe même deux. Au Texas, plusieurs témoins disent avoir aperçu ce monstre couvert de fourrure blanche, bipède mais avec des sabots à la place des pieds. Une femme l’aurait même photographiée en 1969 :
Dans le Maryland, un autre «goatman» est le héros sadique d’une légende urbaine : un scientifique fou transformé en monstre chevrotant lors d’une expérience massacre les promeneurs égarés à coups de hache. Celui-là, personne n’a vécu assez longtemps pour le photographier…
Source :http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/07/20/l%E2%80%99homme-chevre-de-l%E2%80%99utah/
mysterepat1