La Bible du Diable
par damino - 7887 vues - 0 com.
Le Codex Gigas (du grec Gigas signifiant « géant ») est le plus grand manuscrit médiéval connu.
Il a été écrit au 13éme siècle par des moines bénédictins du monastère de Podla¸ice en Bohème et se trouve maintenant dans la Bibliothèque nationale de Suède.
Deux bibliothécaires sont nécessaires pour le soulever.
Il est également connu sous le nom de Bible du Diable en référence aux nombreuses illustrations du diable qu'il contient.
Le livre, contenu dans un dossier de bois, fait 97 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 22 cm d'épaisseur.
La couverture est recouverte de cuir et de décorations en métal.
Le Codex Gigas contenait à la base 320 feuilles de vélin.
Huit d'entre elles ont été retirées du livre pour une raison inconnue.
Ces pages contenaient vraisemblablement les règles des Bénédictins.
Le Codex pèse 75 Kg.
Le vélin utilisé est de la peau de veau (ou d'âne selon certaines sources).
Celui-ci proviendrait de quelques 160 bêtes.
Le Codex Gigas fut rédigé dans le monastère bénédictin de Podla¸ice, près de Chrudim, en Bohême, qui fut détruit au xve siècle.
Le texte du Codex s'arrête en 1229.
Il est alors légué au monastère cistercien de Sedlec, puis racheté par le monastère bénédictin de Břevnov.
De 1477 à 1593, le Codex est conservé à la bibliothèque du monastère de Broumov.
Il est emporté à Prague en 1594 pour rejoindre les collections personnelles de Rodolphe II.
A la fin de la Guerre de Trente Ans, de nombreuses ½uvres d'art et objets précieux sont ramenés en Suède par les troupes suédoises comme butin de guerre.
Le Codex en fait partie. De 1649 à 2007, il est conservé à la Bibliothèque Royale de Suède, à Stockholm.
Le Codex a été prêté par le gouvernement suédois à la ville de Prague le 24 septembre 2007, soit 359 ans après sa disparition, pour les besoins d'une exposition à la bibliothèque nationale de République tchèque.
Il a été rendu en janvier 2008.
Selon la légende , le scribe, était un moine qui a rompu ses v½ux monastiques et fut condamné à être emmuré vivant.
Afin de s'abstenir de cette peine sévère, il a promis de créer en une seule nuit un livre à la gloire du monastère pour toujours, y compris toutes les connaissances humaines.
Vers minuit, il est devenu certain qu'il n'a pas pu terminer cette tâche seul, il fait une prière spéciale, ne s'adresse pas à Dieu mais à la tombée archange Lucifer, lui demandant de l'aider à terminer le livre en échange de son âme. Le diable achevé le manuscrit et le moine a ajouté Devil's photo de la gratitude pour son aide.
Il est également supposé que l'inscription des sorts différents exorcisme est le moine tente d'exorciser le diable par lui-même. (Semblables à des moines qui a péché, et ont été punis en leur faisant écrire la Bible à la main, comme on croyait que la bonté de Dieu serait transférée à eux en faisant cela.)
En dépit de cette légende, le Codex n'a pas été interdit par le Inquisition , et a été étudié par de nombreux spécialistes.
Des études récentes en linguistique suggère le moine était en isolement total, peut-être auto-imposée.
Dans les tests de recréer le travail, il est estimé avoir eu 20 ans ou plus d'avoir écrit l'ouvrage.
Le Codex comprend l'ensemble latine Vulgate version de la Bible , à l'exception des livres de lois et de la Révélation , qui sont d'une version pré-Vulgate .
Sont également inclus Isidore de Séville encyclopédie s ' Etymologiae , Josèphe « Antiquités des Juifs , Cosmas de Prague d ' Chronique de la Bohême , diverses tractates (à partir de l'histoire de , l'étymologie et la physiologie ), un calendrier avec necrologium , une liste des frères dans le monastère de Podla¸ice, des formules magiques et d'autres dossiers locaux.
L'ensemble du document est écrit en latin.
Le manuscrit comprend illuminations en rouge, bleu, jaune, vert et or. Les lettres majuscules sont richement illuminés, souvent à travers toute la page.
Le codex a une apparence unifiée que la nature de l'écriture est inchangé tout au long, ne présentant pas de signes de l'âge, la maladie ou de l'humeur de la part du scribe.
Cela pourrait avoir conduit à la conviction que tout le livre a été écrit dans un court délai très (voir légende).
Mais les scientifiques commencent à croire et à la recherche de la théorie qu'il a fallu plus de 20 ans.
Page 577, sinon vide, dresse un portrait unique du diable, à environ 50 cm de hauteur.
Plusieurs pages avant que ce sont écrites sur un noircissement vélin et ont un caractère très sombre, un peu différent du reste du Codex.
La raison de la coloration différente, c'est que lorsque vélin est exposée à la lumière elle "bronze", que le papier vélin est fabriqué à partir des peaux d'animaux, au fil des siècles, les pages qui ont été exposés auront une couleur plus foncée pour eux.
Source :https://sites.google.com/site/projectaliensresistance/phenomenes-etranges-et-esprits-paranormal/bible-du-diable-ou-codex-gigas