L'apocalypse arrivera... dans 5 milliards d'années
La théorie de l'apocalypse 2012 a déformé ce que prédit le calendrier maya. " Ils n'ont pas annoncé la fin du Monde mais la fin d'un cycle de 5000 ans " précise Luc Mary. La prophétie fabriquée par "des théologiens, des sectes", veut qu'une planète quatre fois plus grosse que la notre, Nibiru, heurte la Terre. Aujourd'hui, elle devrait être facilement repérable dans le ciel mais elle reste invisible. Il n'y a pas de prémices à une fin du Monde. Selon Luc Mary, la théorie de l'apocalypse existe depuis que le Monde existe. "Même les hommes préhistoriques la craignaient! Cette peur fait partie de notre patrimoine culturel. La fin du monde en 2012 n'est jamais que la 183ème théorie d'apocalypse annoncée depuis la chute de l'Empire Romain... " explique l'historien.
> Lire l'interview d'Hervé Machi, secrétaire général de la Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires (Miviludes).
Il reconnaît cependant que le phénomène de peur engendré par la prédiction d'apocalypse 2012 est "exceptionnel." Les médias et Internet y sont pour beaucoup et à travers l'annonce de la fin du Monde, il y a la promesse d'un nouveau Monde, un message d'espoir qui peut expliquer l'engouement pour cette prophétie.
L'apocalypse arrivera, mais seulement "dans 5 milliards d'années, cette fois c'est une théorie scientifique" avance Luc Mary.
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-apocalypse-arrivera-dans-5-milliards-d-annees_1161396.html