La théorie de la Relativité
par damino - 5184 vues - 0 com.
En 1915, Albert Einstein apporte la théorie de la relativité générale. Son but initial, était d’expliquer les divergences apparentes entre les lois relativistes, et la loi de la gravitation.
Il adopta alors une nouvelle approche du concept de gravité, fondée sur le principe de l’équivalence.
Partant de ce principe, les forces de gravitation seraient en tout point équivalentes aux forces d’accélération. Ainsi, dans une expérience, il est théoriquement impossible de différencier les deux types de forces.
D’après la théorie de la relativité restreinte, une personne située dans une voiture qui roule sur une route lisse ne peut pas savoir si elle est au repos ou animée d’un mouvement uniforme. Selon la théorie de la relativité générale, lorsque la voiture est accélérée, ralentie, ou engagée dans un virage, l’occupant ne peut savoir si les forces produites sont dues à la gravitation ou à l’accélération.
Voyager dans le temps ou le ralentir, raccourcir les distances..., remettent en cause tout ce que nous avons toujours cru comme étant impossible…
Ce que nos yeux observent n’est pas le veritable reflet de la realité.
Ce résumé sur la relativité générale d'Albert Einstein, propose des concepts pour expliquer notre univers et ses lois, l'espace et le temps, la gravité...