Le géant de Cerne Abbas
Le géant de Cerne Abbas est un géoglyphe représentant un être humain. Il se trouve en Angleterre, dans la région du Dorset.
Les dimensions du géant de Cerne Abbas sont de 55 mètres de hauteur pour 51 mètres de largeur. Son apparition est située au 17éme siècle mais personne ne peut vraiment donner avec certitude le nom de son créateur.
La légende veut que ce glyphe apporte la fertilité aux terres qui l’entourent, certainement dû au fait que son sexe soit aussi bien visible.
Une autre légende dit que si une jeune fille veut garder son fiancé dévoué à elle seule, elle doit alors faire le tour du géant trois fois
Une dernière légende raconte qu’il est la réplique grandeur nature d’un géant qui aurait été tué par les villageois après leur avoir causé bien des déboires.
Cependant, il semble que ce glyphe fut l’oeuvre d’un des serviteurs de Lord Holles, qui était le propriétaire d’un manoir situé non loin du géant. Sa gravure aurait été effectuée dans le but de tourner en dérision Olivier Cromwell qui était surnommé « l’Hercule Anglais ». Rien n’est sur, cela n’est qu’une supposition, même si elle semble la plus probable…
Source : http://www.mancies.com/mysteres/le-geant-de-cerne-abbas/