Le monstre de Montauk
par damino - 7663 vues - 0 com.
Le chupacabra retrouvé en février sur une plage de San Diego.
Vendredi dernier, une carcasse étrange échouée sur le sable attire des centaines de curieux sur cette plage de Folly Beach, en Caroline du Sud. Avec ses écailles, sa peau cuirassée et sa taille gigantesque (près de 4 mètres de long), la créature effraie les plus téméraires des badauds. Quel est cet animal mystérieux venu des fonds marins? Un monstre préhistorique? Un poisson mutant? Un sous-marin en vadrouille? Ou plutôt une farce ou un fake? Les suppositions vont bon train.
Finalement, c'est le Dr Shane Boylan, vétérinaire au South Carolina Aquarium, qui met fin au suspense... “Il s'agit d'un esturgeon de l'Atlantique”, affirme-t-il. “Certes, le corps en décomposition a pris une teinte jaunâtre qui n'est pas conforme à la couleur de ces esturgeons, qui sont plutôt gris ou vert”, a expliqué le scientifique aux médias locaux. “Les esturgeons nagent dans nos océans depuis des millions d'années”, fait remarquer l'expert, pointant l'aspect préhistorique de leur carapace. Et monstrueux ou pas, 85% des espèces d'esturgeons sont menacées, déplore le spécialiste, victimes de la surpêche et pourchassés pour leurs oeufs, communément appelé le caviar.
Et si c'était un chupacabra?
Autre plage, autre mystère. Le 2 février dernier, la presse californienne présentait la photo d'une curieuse bête, ramenée par les vagues du Pacifique sur la grève de San Diego. Une crête punk sur le crâne, des crocs de loup-garou et une peau brûlée, les images du spécimen avaient interpellé les internautes du monde entier. Du raton-laveur au chien sauvage en passant par le canular, certains ont même avancé l'idée qu'ils s'agit du chupacabra, une créature mythique supposée sucer le sang du bétail dans certains pays d'Amérique centrale. Las, les scientifiques ont tranché: il s'agirait vraisemblablement d'un oppossum de Virginie.
Le monstre de Montauk
Troisième plage, troisième mystère. Non loin de New York, sur la plage de Montauk, une créature monstrueuse avait été retrouvée au mois de juillet 2008. Sur la photo, elle est dodue, a quelques poils, quatre pattes courtes, une taille impressionnante, et surtout une sorte de bec de dinosaure qui ne fait penser à aucune espèce connue. Il s'agit peut-être d'une photo-montage, ou alors serait-ce un animal échappé du centre de recherche voisin, le Plum Island Animal Disease Center? Aujourd'hui, le mystère reste entier, d'autant que la dépouille du monstre de Montauk a disparu.
L'hypothèse la plus probable est celle d'un corps en décomposition, qui aurait gonflé suite à un long séjour en mer. Un cochon, un chien, un gros raton-laveur, certains y ont même vu une tortue sans carapace. Mais là, franchement, personne n'y croit
Source :http://www.lematin.ch/monde/Un-nouveau-monstre-echoue-sur-une-plage-americaine/story/24441439