Russie : Mystere OVNI à Arkaïm - La civilisation inconnue !
La Russie est un vaste territoire où les mystères sont nombreux. L’un des endroits les plus énigmatiques demeure sans doute la vallée d’Arkaim...
Le plus fascinant ne se voit que du ciel !
Mais la cité de la vallée d'arkaim n'est pas seulement une ville de 40 siècles idéalement construite... le plus fascinant ne se voit que du ciel !
Une cité contemporaine de Babylone
Située dans l'Oural près de la ville de Chelyabinsk, l'antique cité d'arkaim a été découverte en 1987 et a été officiellement datée de 40 siècles ! Cette zone de la Russie devait subir des travaux dans les années 90 pour construire un barrage et ainsi abriter un immense réservoir d'eau afin de faciliter l'irrigation de la région. Mais devant les multiples mystères de la cité ancienne, les travaux ont été annulés afin de permettre aux archéologues d'effectuer des fouilles en profondeur. Initialement prévu pour une durée de 12 mois, le report des travaux a finalement été définitif, ce qui montre l'importance de cette découverte. Les archéologues eux-mêmes n'en reviennent pas, comme l'explique Gennady Zdanovich, un des responsables de la première expédition dans la vallée d'arkaim : << C'était absolument irréel ; le projet de construction du bassin d'eau et du barrage, un projet de plusieurs millions de dollars, a été complètement avorté. Cela prouve sans conteste l'importance scientifique du site pour les responsables politiques ! >>. Loin d'avoir encore livré tous ses secrets, arkaim est le théatre de nouvelles fouilles tout au long de cette année ; le président Poutine s'est même déplacé en personne pour visiter les ruines de l'ancienne ville que l'on estime contemporaine de Babylone et des premières cités égyptiennes ! La question qui taraude la communauté des historiens et archéologues est fascinante : quelle est donc la civilisation qui construisit arkaim ?
Des rituels qui restent à déchiffrer
Les scientifiques ont en outre fait une dernière découverte surprenante : dans cette architecture pensée autour de la géométrie du cercle, il existe une exception : la place centrale de l'ancienne cité d'arkaim, construite... sous la forme d'un carré. Des traces de feu et de combustion à des endroits précis du site laissent supposer que c'est sur cette place centrale que se déroulaient un certain nombre de rituels. Le mystérieux peuple d'arkaim faisait-il des offrandes aux dieux en fonction de certains alignements astronomiques ? Les archéologues déterrent chaque jour de nouveaux indices qui les aideront à mieux appréhender le véritable mode de vie de cette civilisation pour le moment inconnue. Dans le même temps, plusieurs ufologues se sont rendus sur place pour tenter de dénicher des indices d'une ancienne présence extraterrestre. Et il est vrai que la zone présente de curieux phénomènes géophysiques : fluctuations de température et d'électricité, variation du champ magnétique à l'intérieur des cercles, conductivité du sol... autant de pistes de recherche pour tenter de percer dans l'année les fascinants secrets d'arkaim et de son peuple aux connaissances avancées...
Technologie, astronomie, ésotérisme
Car l'architecture de la cité est saisissante de modernité, et ne ressemble guère aux villages batis il y a 4000 ans. Les archéologues ont pu constater que toutes les maisons étaient équipées pour résister aux intempéries et aux tempêtes, mais aussi au feu, les murs étant imprégnés d'une substance ignifugée... Ils assurent même que ces habitations présentent toutes les << commodités modernes >> : stockage de la nourriture reliée à un système d'aération, eau potable avec puit souterrain pour chaque maison, fours et ustensiles de cuisine évolués, réseau d'égouts très efficace... Une liste incroyable qui prouve le savoir-faire de l'ancienne civilisation ayant vécu dans cette région de l'Oural. Mais Arkaim n'est pas seulement une ville de 40 siècles idéalement construite, et le plus fascinant ne se voit que du ciel ! En effet, Arkaim a été bati à la fois pour être une cité, mais aussi pour faire office de temple, et d'observatoire astronomique ! L'architecture choisie par les batisseurs inconnus est intrigante, puisqu'elle consiste à former d'énormes cercles concentriques. << Un vol en hélicoptère au-dessus d'Arkaim procure une sensation incroyable. Les énormes cercles concentriques disséminés dans la vallée sont clairement visibles. >> confirme le scientifique russe Vadim Chernobrovy, avant de s'interroger sur les mobiles de l'ancien peuple. << La ville et ses alentours sont uniformément englobés dans ces cercles. Nous ne savons toujours pas quelles étaient leurs fonctions, à savoir s'ils étaient fabriqués dans un but défensif, scientifique, éducatif ou rituel. Certains chercheurs estiment même que ces cercles étaient utilisés comme plate-forme d'atterrissage d'un ancien aéroport spatial... >>.
Source : http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=212