Un couple très étrange retrouvé sous terre
par damino - 7175 vues - 0 com.
Deux créatures enlacées ont été retrouvées dans un terrier situé en Afrique du Sud. Elles seraient ensevelies depuis plus de 250 millions d'années.
Des chercheurs viennent de faire la découverte surprenante de deux créatures enlacées dans un terrier souterrain depuis 250 millions d'années environ. Ces deux bestiaux, qui vivaient en Afrique du Sud, n'avaient pourtant aucune raison de se retrouver dans le même terrier. Mais alors que faisaient-ils là ? Et surtout de quoi se protégeaient-t-ils ?
Les deux animaux se trouvent être un temnospondyle (de la famille des amphibiens) et un thérapside (de la famille des reptiles). Le premier, visiblement blessé, aurait simplement trouvé refuge auprès du second. Le reptile n'a donc vu aucun inconvénient à ce que l'amphibien élise momentanément domicile dans son terrier.
« La présence d'un intrus d'assez grande taille dans ce qui est considéré comme le terrier du Thrinaxodon implique que le thérapside tolérait la présence de l'amphibien », explique l'un des chercheurs ayant contribué à la découverte.
Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/creatures-retrouvees-enlacees-sous-terre