La société secrète du VRIL
par damino - 6727 vues - 0 com.
Société du Vril aussi appelée la Loge Lumineuse est une combinaison des idées politiques des Illuminati de Bavière, de mysticisme Hindou, de Théosophie et de la Kabbale. Ce fut le premier groupe nationaliste Allemand qui utilisa le symbole de la swastika comme emblème faisant un lien entre l’occultisme de l’Est et de l’Ouest. La société du Vril présenta l’idée d’une utopie socialiste matriarcal souterraine dirigée par des êtres supérieurs qui ont maitrisé la mystérieuse énergie appelée la Force du Vril.
La société du Vril-Gesellschaft, à but spirituel, aurait compté un côté recherche technologique, via ses scientifiques membres, en particulier l'ingénieur et pilote Lothar Weiz, qui auraient exploré le développement de nouveaux appareils volants et énergies pour les propulser, en particulier le projet Jenseitsflugmaschine, soit un appareil pour voler dans une autre dimension. L'amiral Wilhelm Canaris aurait donné son appui au groupe de chercheurs élaborant des disques volants, les « Vril ». Des plans de ce projet seraient réapparus dans les années 1980. Le premier de la série « Vril » disposait d'un système de lévitation et de propulsion « Schuman-Levitator-Steuerung » qui aurait pu voler de 2 500 à 12 000 km/h et avait un diamètre de 11,5 m. 17 exemplaires en auraient été construit. En août 1939, un VRIL-5 est supposé avoir volé vers l'Antarctique, jusqu'au territoire allemand de la Nouvelle-Souabe. Il a également été prétendu qu'un VRIL-7 nommé « Odin », d'un diamètre de 120 m, décolla de Brandenbourg en avril 1945 avec à son bord une partie des scientifiques de la Vril-Gesellschaft et des dignitaires nazis après avoir détruit les installations techniques au sol.
Après la guerre, des troupes allemandes restées en Nouvelle-Souabe se seraient ralliées aux Américains, leur livrant ainsi des engins de type VRIL-7, qui auraient été essayés en vol dans le désert de Californie.