L affaire de Trans-en-Provence
par damino - 5265 vues - 0 com.
Nous sommes le jeudi 8 janvier 1981.
Renato Nicolai est en arrêt maladie (infarctus). Aussi profite t-il de celle belle fin d'après-midi pour terminer dans son jardin la réalisation d'un petit abri à pompe en parpaings et béton (sa femme travaille, elle est absente du domicile).
Vers 17 h, très peu de temps avant que le soleil ne se couche, Nicolai entend un léger sifflement, il lève le regard vers le ciel. L'émetteur de ce bruit anormal est un objet qui ne ressemble ni à un avion ni à un hélicoptère (pas d'ailes, pas de gouverne, pas de pâles, pas de moteur apparent).
Sa trajectoire descendante l'amène à s'immobiliser, avec un bruit de choc brutal, sur une restanque en contrebas, à quelque 50 mètres. Nicolai s'approche et s'immobilise derrière un cabanon. De sa cachette improvisée, à 20 mètres de l'endroit de l'atterrissage, il observe à loisir l'étrange ” engin ” posé sur le sol : 2 ” bols ” de couleur métallique (tonalité plomb) accolés l'un sur l'autre et séparés par une sorte de couronne métallique. Sa taille est d'environ 2 mètres 50 de diamètre sur 1 mètre 80 de hauteur. Il n'a ni porte, ni hublot, ni aucune aspérité. Pas plus de fumée que de lumière.