Affaire Roswell : un ex-agent de la CIA affirme qu'il y a bien eu un OVNI
Voici que l'Affaire Roswell fête ses 65 printemps. En effet, le 4 juillet 1947, un OVNI aurait atterri sur les terres du Nouveau-Mexique. Une affaire qui ne cesse de faire parler d'elle à travers les années et a engendré divers films et séries télévisées. Pourtant controversée, cette affaire connaît un renouveau avec les déclarations d'un ex-agent de la CIA qui prétend, à l'appui de la découverte de documents secrets, que l'évènement a réellement existé.
L'année 2012 représente le 65e anniversaire de l’Affaire de Roswell. Le 4 juillet 1947, le Roswell Daily Record publiait un article assez étonnant sur le fait que les responsables militaires locaux avaient intercepté une soucoupe volante dans un ranch de la région. Alors que cette histoire a longuement été controversée, voici qu’un ancien agent de la CIA confirme la véracité des faits. "Non, ce n’était pas un ballon météorologique comme ont pu le signaler les personnes ayant aperçu l’objet volant" a déclaré Chase Brandon. "C’était un objet volant qui, manifestement, ne provenait pas de notre planète", a-t-il annoncé.
"Mon Dieu, c’est vraiment arrivé !"
Chase Brandon a été un agent de la CIA et a officié des opérations secrètes durant 25 ans où il s’est consacré aux missions de terrorisme international, au trafic d’armes et de stupéfiants. Ses dix dernières années de carrière, il les a passées au service de liaison officielle auprès des industries de divertissement. Et c’est à ce moment-même, au milieu des années 1990, qu’il est tombé sur des informations classées top secret au sein des collections historiques du quartier général de la CIA à Langley, dans l’Etat de Virginie.
Dans un entretien avec l’Huffington Post, Brandon a déclaré que "la pièce était voûtée et que tout le monde ne pouvait pas y entrer. Un jour, j’étais en train d’y chercher un document et je lisais les inscriptions écrites à la main sur les cartons. Une boîte a, principalement, attiré mon attention et notamment ce mot : Roswell". Chase Brandon raconte ensuite qu’il s’est emparé de cette boîte et en découvrant ce qui la composait, il s’est écrié : "Mon Dieu, c’est vraiment arrivé !".
"Tout cela s’est réellement passé"
Mais, le plus important est de connaître le contenu de cette boîte. "Il y a avait des écrits et certaines photographies. C’est tout ce que je peux dire sur le contenu de cette boîte", a expliqué l’ex-agent de la CIA. "Mais, tout cela a confirmé ce que beaucoup de personnes croyaient. Et tout cela s’est réellement passé", a-t-il ajouté. Ces déclarations font un peu l’effet d’un coup d’épée dans l’eau car tout ceci ne montre pas ce qui a été vu dans cette fameuse boîte.
Ces déclarations ont provoqué des acquiescements à l’instar de Stanton T. Friedman, un expert en nucléaire et physique qui s’est transformé en expert des OVNIS. Ce dernier a été l’un des principaux enquêteurs civils de l’Affaire Roswell. Dans les années 1970, Friedman avait découvert les témoignages d’anciens militaires impliqués dans les évènements de 1947. A l’époque, les militaires avaient changé leur fusil d’épaule quelques jours après cette découverte. En effet, le 8 juillet, il avait été annoncé qu’un disque volant avait été capturé alors que le 9 juillet, cette déclaration s’est transformée en la capture d’un simple ballon météorologique. C’est en apprenant cela que Friedman a cherché à obtenir les déclarations des différents protagonistes et témoins. "Cela fait 65 ans que cet objet a été vu dans le ciel de Roswell. Et je pense qu’on a pas fini d’en entendre parler car n’importe où dans le monde, on me pose des questions sur Roswell" a-t-il déclaré au Huffington Post.