Des dossiers d’Ovnis étranges – partie 1
|
Michael Schratt (historien de l'aérospatiale militaire) a donné des conférences à travers les Etats Unis sur le thème des "Mystèrieux aéronefs" et des systèmes de propulsion classifiés, camouflés au plus profond du complexe militaro-industriel. Il a bâti tout un ensemble de contacts avec ceux qui ont des connaissances sur les dossiers classés "black programs", parmi lesquels d'anciens pilotes de l'US Air Force, du personnel à la retraite de la Marine et des ingénieurs de l'aérospatiale qui avaient une autorisation TOP SECRET Q "MAJIC". Pilote privé et historien de l'aérospatiale militaire, il travaille actuellement comme chercheur et dessinateur dans l'aérospatiale près de Tempe en Arizona. |
Michael Schratt, sur le site OpenMinds TV, nous propose d'évoquer quelques cas d'Ovnis célèbres dont voici la première partie :
"Tout au long de l'histoire, il y eut des milliers de rapports d'Ovnis et autres phénomènes inexpliqués. En fait, certains de ces témoignages remontent à l'époque des anciens Romains et Egyptiens. Dans les temps modernes, un nombre important de ces observations peut s'expliquer par des essais en vol de véhicules militaires aérospatiaux classifiés. Cependant, un pourcentage d'observations n'est manifestement PAS dû à des avions secrets, ou des erreurs d'identification de planètes ou des conditions atmosphériques inhabituelles. Ces cas d'Ovnis spécifiques ne sont pas si faciles à expliquer et ne "rentrent pas dans le cadre" de la science en général. Peu importe la manière dont le gouvernement, les militaires, ou la communauté scientifique tentent d’"expliquer" ces cas d'Ovnis, ils continuent de se produire dans le monde entier. Cet article explore trois des cas les plus importants, extraits des archives de multiples centres de recherche sur les Ovnis à travers le pays.
Bloomington, Illinois, 1961
Une série de hublots était visible à la périphérie du vaisseau et il possédait une section surélevée sur sa face supérieure comportant au moins huit fenêtres ovales opaques. Les deux témoins ont déclaré que l'on ne pouvait voir aucun occupant à l'intérieur du vaisseau en forme de soucoupe.
Le principal témoin (qui possédait un brevet de pilote) a tenu à spécifier que l'engin volait beaucoup trop lentement pour se conformer aux règles aérodynamiques d'un vol standard. Après environ 90 secondes le vaisseau fit un brusque virage vers le nord-ouest et disparut.
Brésil, 1996
Trois officiers de l'ATC ont confirmé qu'ils avaient un "visuel" sur le vaisseau. Il se rapprocha ensuite pour voler plus près de l'objet et en fit le tour à trois reprises, s'approchant au plus près à moins de 40 mètres. Le vaisseau tournait lentement autour de son axe vertical.
Ensuite, à son grand étonnement, le sommet de l'engin s'est ouvert légèrement. Un vaisseau ayant la forme classique de disque et mesurant près de 10 mètres de diamètre émergea alors du premier objet. Westendorf remarqua que le plus petit disque était apparu avec une inclinaison de 90 degrés. Immédiatement, il reprit une position horizontale et s'éloigna extrêmement rapidement à une vitesse estimée à Mach 10. À ce stade, Westendorf décida de voler au-dessus du vaisseau dans l'espoir d'apercevoir l'intérieur. Comme il s'était un peu éloigné de l'objet pour prendre de l'altitude, l'engin gigantesque commença par émettre des flashes lumineux de faisceaux rouges et se mit à tourner de plus en plus vite sur lui-même. Ensuite, l'objet bondit tout droit verticalement à une vitesse fantastique. Craignant que les répercussions de l'onde de choc d’un tel départ aussi rapide puisse mettre son avion en vrille, Westendorf appliqua les procédures d'urgence. À son grand étonnement, il n'y eut aucun effet physique constaté sur son avion qui put se poser en toute sécurité.
Ririe, Idaho, 1967
Puis le dôme de l'Ovni s’est ouvert et l'un des êtres s'est mis à flotter en direction du sol.
Pendant ce temps, l'occupant qui était resté dans le véhicule était dans un état de choc total. C'est alors que l'être étrange tenta d'établir une forme de communication inhabituelle qui consistait à émettre des sons aigus ressemblant à ceux d'un oiseau. Après cela, l'être sortit du véhicule et rejoignit le vaisseau en volant, puis celui-ci s'éloigna en faisant des zig-zags".
Source : http://ovnis-usa.com/2010/07/01/revelation-sur-des-dossiers-d%E2%80%99ovnis-%E2%80%93-partie-1/