Les ice circles ou cercles dans la glace
Certains pensent que l’explication la plus naturelle pour ce genre de phénomènes sont les vortex sous marins causés par des courants tourbillonnants qui suivent les baies et criques comme ont peut le voir sur les images ci-dessus, ainsi que les différences dans la température de l’eau qui pourrait aussi avoir une incidence sur la formation de cette structure au dessus de la glace de cette manière.
Cependant, quelques rares exemples de formations géométriquement plus complexes remettent en cause la théorie décrite ci-dessus – au moins si elle est présentée comme un simple système de tourbillon ou comme la seule explication pour toutes les formations dans la glace.
Cela semble aussi être le cas avec une autre découverte de la Russie, publié par “englishrussia.com” mi Juillet 2008. Voici un disque circulaire de glace – probablement découvert l’hiver dernier ou au début du printemps – est entouré par des dizaines de petits cercles de glace de tailles différentes, qui sont encore en mesure de transporter le poids d’une personne adulte (voir image ci-dessous).
Pour revenir à l’explication naturelle décrite plus haut, une vue montre les petits cercles de glace apparemment en cours de formation, au bord de la calotte glaciaire normale (flèches rouges). La structure hydrologique de ce bassin pourrait fournir une explication raisonnable, mais elle doit être assez complexe et (à ma connaissance) pas encore décrite précédemment.
Jusqu’à présent, j’ai très peu d’informations sur le cas Russe présenté ci-dessus, ce sera mis à jour si on obtient de plus amples renseignements. Si l’un de nos lecteurs a plus d’informations, nous serions heureux d’apprendre à ce sujet.
Contact : piktogramm at hotmail.com
(Note : j’ai déjà contacté “EnglishRussia.com” pour plus de détails, mais ils ne savent pas plus.
L’énigme du « skinwalker » – Livre du biologiste Dr Colm Kelleher, « La science confrontée à l’inexpliqué » – Univers parallèles, fenêtres, mutilations animales, cercles de glace, vortex
Extrait de l’article : http://newsoftomorrow.org/abductions/lenigme-du-skinwalker-livre-du-biologiste-dr-colm-kelleher-la-science-confrontee-a-linexplique-univers-paralleles-fenetres-mutilations-animales-cercles-de-glace-vortex
Cercle de glace, et bruits souterrains
En février 2002, alors que les divers phénomènes étranges s’étaient « réduits à peu de choses », un nouvel incident s’est produit : un cercle parfait est apparu pendant la nuit dans une mare gelée, pas très loin de la maison. Incidemment, il y a d’autres cas de formation de cercles de glace, en d’autres lieux, que l’on peut comparer aux « crop circles ». Quelle est la signification de tout cela? Quel est le « message »?
Dans un autre chapitre, discutant d’une possible implication militaire, les auteurs signalent, curieusement, « qu’un médium local venu sur la propriété avait déclaré que le cercle avait été produit par une technologie installée sous terre » (p. 224).
C’est le moment de mentionner un autre aspect curieux de l’histoire. Les Gorman ont dit qu’ils avaient souvent entendu des bruits de grosses machines ou d’équipement métallique provenant du sous-sol. Et les propriétaires précédents les avaient avertis de ne pas creuser le sol ! (p. 224). Rétrospectivement, il est curieux que le livre ne donne pas plus d’informations sur ces mystérieux anciens propriétaires. Ils semblaient en savoir long sur le ranch, et auraient pu aider l’étude de NIDS.
A ce sujet, de tels sons bizarres ont été entendus, selon des témoins, en d’autres lieux, tels que la vallée de San Luis et la région des « Four corners ». La vallée de San Luis, située au sud du Colorado, est une autre région prééminente pour beaucoup de phénomènes étranges, en particulier les ovnis, les boules de lumière, et les mutilations de bétail. C’est là qu’eut lieu le premier cas médiatisé de mutilation, celui du petit cheval Snippy (appelé en fait Lady) en 1967. Christopher O’Brien, qui a écrit un livre sur ces événements, The Mysterious Valley (1996), cite un témoignage sur des bruits étranges, de forts bourdonnements et grondements profonds, qui ont été entendus tout près du sol, dans la zone des Great Sand Dunes (p. 185).
Source : http://newsoftomorrow.org/ufologie/fort/ensemble-darticles-sur-les-cercles-de-glace