Ils reçoivent des e-mails d’outre-tombe !
par damino - 2707 vues - 0 com.
Gary Hart, à gauche, a été surpris de recevoir un e-mail de son ami Jack Froese, à droite, cinq mois après sa mort prématurée l’an dernier
.
L’histoire qui va suivre a défrayé la chronique, ces dernières semaines, outre-Atlantique…
Jack Froese était âgé de 32 ans : il est décédé en Juin 2011, subitement, d’une arythmie cardiaque, laissant derrière lui parents, proches et amis en deuil.
Cinq mois après sa mort, un étrange phénomène se produisit ! Sans qu’une explication rationnelle n’ait pu être avancée…
Des emails venus de nulle part
Le résident de Dunmore est décédé, enterré et son entourage commence à faire son deuil, quand mystérieusement, son compte courriel génère plusieurs messages à destination de ses amis et de sa famille – des messages qui portaient sur des sujets que seul le destinataire et le défunt connaissaient (ils mentionnaient des conversations privées qu’ils avaient eues avec lui juste avant sa mort). C’est ainsi que cinq mois après sa mort, certains de ceux qui furent très proches de lui ont commencé à recevoir des emails absolument déstabilisants…
La mère de Jack, et sa sœur, n’ont pas d’explication sur la façon dont les e-mails ont été envoyés. Elles ignorent si quelqu’un d’autre que Jack les a envoyés et, elles ne veulent pas savoir.
Des messages personnalisés
Ce qui est intéressant et unique au sujet de cette affaire est que les courriels avaient tous une touche personnelle. Son cousin avait reçu un courriel posthume de Froese, lui disant de faire soigner cette vilaine blessure à la cheville…. accident qui eut lieu après la mort de son cousin.
Certes, il y a eu plusieurs cas signalés de courriels envoyés à partir du compte d’une personne décédée, mais les enquêteurs sont facilement remonté à ceux qui ont accédé aux informations du défunt. Signalons que Facebook a eu des problèmes assez semblables depuis plusieurs années : des notifications automatiques encourageaient les utilisateurs à se «reconnecter» à des comptes d’utilisateurs ayant perdu la vie. Certains sites proposent des services pour ceux qui souhaitent envoyer des courriels d’outre-tombe; ces options vous permettent d’écrire les e-mail qui seront envoyé à un groupe de destinataires présélectionnés , et ce, après votre décès.
Jack Froese n’avait pas souscrit à ce type de sites… Selon la famille, personne n’avait son mot de passe de compte et rien n’indique qu’il ait été piraté…
Pour l’instant, la source des courriels demeure un mystère…
(Source : whatsontianjin.com)
Tim Hart dit qu’il a reçu l’email de Jack, photo, cinq mois après sa mort qui se réfère à une conversation privée que les deux avaient
Source : http://jack35.wordpress.com/2012/04/05/ils-recoivent-des-e-mails-doutre-tombe/#more-20661