Ovni le crash de Needles
Le 14 mai 2008 , un objet de la taille d’un semi-remorque est tombé près de Needles, en Arizona, au bord du fleuve Colorado.
L’incident avait été rapporté ici le 7 Juin, puis le 1er Août. Le journaliste et enquêteur George Knapp et son I-Team continuent d’enquêter, et il a participé à deux émissions sur la chaîne locale Las Vegas Now montrant qu’il n’a pas lâché l’affaire. Avec l’interview du Colonel John Alexander, on s’oriente vers une opération de récupération d’un engin militaire secret, dans le cadre du Projet Moondust (dont l’existence a été confirmée en 1973), chargé de récupérer toutes sortes d’objets inconnus tombant du ciel : “La zone du crash n’est pas très éloignée de la base Air Force d’Edwards et d’autres centres d’expérimentation.“ |
George Knapp ajoute : “Lockheed Martin, par exemple, a développé plusieurs types d’avions sans pilote super-secrets, très sophistiqués, capables de changer de forme en vol.”
On se rappelle que le développement de l’aile volante Northrop B-2 Spirit avait commencé à partir de 1978, mais que sa mise en service officielle date d’avril 1997. “Le projet avait été caché aussi bien au public qu’aux militaires.” Source Autre exemple, le vol inaugural du F-117 eut lieu au début de l’année 1978, mais “deux accidents lors de vols d’entraînement nocturnes finirent par obliger le Pentagone à reconnaitre officiellement l’existence du F-117, fin novembre 1988.”
|
Linda Moulton Howe vient de publier le double témoignage d’un crash suivi d’une récupération le 14 mai en Californie. Un objet bleu-turquoise incandescent, de forme ovale, s’est écrasé à 3 heures du matin au sud de Needles, près de Topock, en Arizona. Selon un témoin qui se trouvait à 400 mètres, un hélicoptère de treuillage est venu l’emporter 17 minutes plus tard, repartant dans la direction de Las Vegas.
Le lieu de l’incident se trouve à une centaine de mètres du fleuve Colorado. Le témoin, désigné pour le moment par ses initiales, R.B., se trouvait sur le pont de son bateau, sur lequel il vit depuis une trentaine d’années, quand il a vu tomber vers lui un immense objet brillant et incandescent. |
Un autre témoin a observé le phénomène : Frank Costigan est un retraité qui a été Chef des opérations et de la Police à l’aéroport International de Los Angeles, entre 1978 et 1985. Il lui arrive parfois de présenter des infos sur la station KTOX AM 1340 de Needles. Il habite à environ 5 kilomètres à l’est du fleuve. A 3 heures du matin, il faisait sortir son chat de la maison quand il a vu cet objet enflammé, de couleur bleu-turquoise avec des lueurs rougeoyantes, tomber vers le Colorado. Mais il n’avait pas de visibilité sur le lieu de l’impact.
R. B. a assisté au crash : “Cette chose a rebondi en l’air, et des morceaux de couleur jaune-rouge ont volé autour du corps de l’objet. Cependant, le bruit était inattendu, plutôt mat.”
Il était en train de composer, mais sans pouvoir aboutir, le numéro d’urgence sur son téléphone satellite, quand il a été extrêmement surpris de voir arriver sur les lieux, une quinzaine de minutes plus tard, un hélicoptère de treuillage emporter cet objet toujours incandescent qui avait la taille d’un camion-citerne. L’interview est publié sur EarthFiles |
C‘est l’ufologue et animateur George Knapp qui a repris l’affaire de crash suivi d’une récupération militaire le 14 mai, à Needles (Colorado), précédemment exposée par Linda Moulton Howe et rapportée ici le 7 juin. Il travaille généralement pour la chaîne KLAS-TV, et conduit toute une équipe d’enquêteurs de terrain, la I-Team.
"Bob, le plus proche témoin, avait déclaré qu’il avait vu au moins cinq hélicoptères, volant en formation, et aussi un grand engin de treuillage. Celui-ci avait soulevé un objet de forme ovale, toujours incandescent, et s’était éloigné en direction de Las Vegas. Un détail curieux avait retenu l’attention des témoins, c’est que les hélicos étaient arrivés sur les lieux seulement 17 minutes après le crash de l’objet. Selon l’un des récits, il avait environ la taille d’un semi-remorque, et était de forme oblongue". |
L’équipe de l’enquêteur a contacté pratiquement tous les postes de police par téléphone, pour savoir si quelqu’un avait reçu un rapport à ce sujet, ou était au courant de quelque chose. "Nous n’avons pas été surpris de réaliser que personne n’en avait entendu parler. Nous enquêtons auprès des services de police de trois états, de l’aéroport de Laughlin, du service météo, de la FAA, et de plusieurs bases militaires."
Un groupe de maîtres chiens militaires a retrouvé une trace montrant qu’au moins un hélicoptère de l’armée se trouvait en l’air dans cette zone à ce moment-là. Curieusement, d’après les listes d’affectation, cet hélicoptère est rattaché à une base américaine en Europe. George Knapp conclut : "Nous avons lancé une requête FOIA et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une réponse."
La chaîne de télévision History Channel a diffusé un nouvel épisode de son documentaire UFO Hunters, consacré cette fois aux “Crashes Aliens”.
L’équipe de Bill Birnes s’est intéressée à l’incident de Needles. L’ancien policier Frank Costigan, qui s’était confi& à l’enquêteur George Knapp, a de nouveau accepté de témoigner. Il a été Chef des opérations et de la Police à l’aéroport International de Los Angeles, entre 1978 et 1985. Les témoins ont vu un objet brillant de couleur turquoise, tomber assez rapidement, mais sans aucun bruit d’impact, près des rives du Colorado.
Ils rapportent que peu après, plusieurs hélicoptères militaires sont intervenus pour emporter un objet toujours rougeoyant. |